N3 : il faudra patienter !

N3 : il faudra patienter !

Victorieuse à Limonest, la réserve de l’ASSE devra patienter jusqu’à la semaine prochaine et la dernière journée pour éventuellement valider son accession en National 2.

Formation Samedi 12 Mai 2018 à 23h52

La réserve de l’ASSE devait impérativement s’imposer pour espérer être promue en National 2 dès cette semaine. À Limonest, les hommes de Laurent Batlles n’ont pas fait de détail (0-5). Mais dans le même temps, leur dauphin, Bourgoin-Jallieu, s’est lui aussi imposé sur la pelouse de Vaulx-en-Velin (0-1). Les deux équipes ne sont séparées que d’un seul petit point à une journée de la fin de la saison.

La première période n’a pas été spectaculaire, l’ASSE faisant face à une équipe accrocheuse. Elle est cependant parvenue à ouvrir le score par Makhtar Gueye sur un coup-franc (FC Limonest 0-1 ASSE, 20e). Beaucoup de fautes et peu de maitrise technique ont été les causes d’un jeu hâché et sans occasions.

Après la pause, les Verts ont rapidement fait le break, une nouvelle fois par Makhtar Gueye, qui a profité d’une mauvaise appréciation de la défense locale (FC Limonest 0-2 ASSE, 50e). Ce but a permis au match de se débrider, les Stéphanois profitant davantage des espaces créés par une maitrise du ballon plus précise. Vagner Dias Gonçalves (65e), Samy Baghdadi (79e) et Hugo Roussey (90e+1) ont fait craquer leurs adversaires.

S’il est satisfait du résultat acquis ce soir, Laurent Batlles sait que tout se jouera lors de la dernière journée : "Nous sommes tombés sur une équipe de Limonest qui était très bien en place : nous avons mis du temps à trouver la faille. Plus d’intensité, plus de maitrise nous ont permis de faire la différence. Il faudra faire un bon résultat à Montluçon pour aller chercher notre promotion."

La semaine prochaine, les Verts se déplaceront donc à Montluçon pour une dernière journée avec beaucoup de suspens. Les locaux joueront leur survie.

National 3 – Auvergne Rhône-Alpes
25e journée
FC de Limonest 0-5 ASSE
Mi-temps : 
0-1
Buts : Gueye (20e, 50e), Dias Gonçalves (65e), Baghdadi (79e), Roussey (90e+1) pour l’ASSE.
ASSE : Vermot – Panos, Fofana, Petrot, Katranis (puis Saliba, 65e) – Camara, Rocha-Santos, Chambost, Dias Gonçalves (puis Abi, 70e) – Baghdadi, Gueye (puis Roussey, 75e)

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :