N2: un match nul qui laisse des regrets

Après avoir mené par deux buts, les Verts ont concédé l’égalisation dans la confusion à la dernière seconde du match.

Formation Samedi 06 Octobre 2018 à 20h19

Ce week-end était marqué par le retour à la compétition de l’équipe réserve de l’ASSE. La semaine précédente avait vu leur adversaire du jour, Les Herbiers, se qualifier pour le 5e tour de la Coupe de France.

Les Verts ont pris le match à bras le corps et ont très tôt mis en danger leur adversaire par une frappe de Makhtar Gueye sur le poteau (2e). Un montant qui ne faisait que repousser l’échéance puisque quelques minutes plus tard, Pierre-Yves Polomat, très offensif dans son couloir, a délivré un centre fort pour Charles Abi forçant son vis-à-vis à marquer contre son camp (ASSE B 1-0 Les Herbiers, 9e). Cette ouverture du score donnait des jambes de feu aux Stéphanois qui ont à nouveau trouvé la faille par Charles Abi (ASSE B 2-0 Les Herbiers, 11e). Seule ombre au tableau en première période, la réduction du score tardive des visiteurs (ASSE B 2-1 Les Herbiers, 44e).

En seconde période, les Verts ont creusé l'écart au tableau d’affichage grâce à Charles Abi bien lancé par Cyril Martin-Pichon (ASSE B 3-1 Les Herbiers, 65e).  Peu mis en danger dans le jeu, les Verts ont fléchi sur coup de pied arrêté, d’abord sur pénalty (ASSE B 3-2 Les Herbiers, 75e) puis sur coup-franc, à la toute dernière seconde (ASSE B 3-3 Les Herbiers, 90e+3), permettant à l’adversaire d’égaliser sur un but entaché d’un hors-jeu.

Laurent Batlles ne cachait pas sa frustration après le coup de sifflet final: "Je suis très déçu, parce que dans l’ensemble, on fait un match très costaud. À 3-1, on doit encore tuer le match pour ne pas se faire punir. Mais on n’y parvient pas et derrière l’adversaire revient grâce à des décisions arbitrales en sa faveur. Les joueurs ont beaucoup donné mais on ne peut malheureusement pas gagner les matches en prenant 3 buts. Il faudra se battre pour récupérer ces points perdus et ne pas avoir de regrets en fin de saison."

National 2 - Groupe B
8e journée
ASSE B 3-3 Les Herbiers
Mi-temps :
2-1
Buts : Traoré (9e csc), Abi (11e, 65e) pour l’ASSE.
ASSE : Bajic - Polomat, Pétrot, Fofana, Durivaux (puis Sagun, 78e) - Camara, Martin-Pichon, Rocha, Chambost (puis Fleury, 24e) - Abi (puis Ghezali, 70e), Gueye. Entraîneur: Laurent Battles.


> Le classement de National 2

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :