N2 : nouveau partage de points
En déplacement au Auvergne ce samedi après-midi, l'équipe réserve n'a pu faire mieux qu'un match nul contre Chamalières (1-1) malgré une rencontre maîtrisée.

Les Stéphanois débutent le match par le bon bout, gardent le ballon et obtiennent rapidement un penalty après une faute sur Loïs Diony, trouvé dans l'espace puis fauché par un défenseur qui sera exclu. Bilal Benkhedim le transforme et inscrit son premier but de la saison en National 2 (Chamalières 0-1 ASSE, 13e, sp). Réduit à dix, les Chamaliérois reculent, forment un bloc bas et n'inquiètent pas l'arrière-garde forézienne. S'il manque un peu de fluidité dans le jeu de la formation de Razik Nedder, celle-ci parvient tout de même à se procurer des situations, notamment par l'intermédiaire de Samy Baghdadi, sans parvenir à inscrire le but du break.
Malgré un visage plus timide en seconde période, Bilal Benkhedim, Aïmen Moueffek et Jérémie Porsan-Clemente, notamment, se sont créé des occasions sans les concrétiser. Regrettable, car les Verts s'étaient fait surprendre sur le seul tir au but adverse de la rencontre. Un coup-franc excentré, rentrant, que la défense stéphanoise avait mal géré (Chamalières 1-1 ASSE, 58e), avait suffi au bonheur des locaux et au partage des points.
Mes joueurs méritaient de l'emporter
"Face un adversaire en infériorité numérique, on aurait dû remporter ce match, bien sûr, mais l'état d'esprit affiché était bien meilleur que les semaines précédentes, observe Razik Nedder. Les joueurs étaient solidaires, ont fait les efforts ensemble, n'ont concédé qu'une seule occasion. C'est rageant de ne pas remporter ce match car mes joueurs méritaient de l'emporter.
On s'est créé plusieurs situations nettes alors qu'on avait du mal à le faire les semaines précédentes. Loïs Diony nous a grandement apporté dans ce domaine-là. Ce sont des enseignements positifs. Encore une fois, à la vue des efforts, mes joueurs auraient mérité de l'emporter, surtout face à un adversaire qui n'a pas pu nous déséquilibrer."
National 2 - 11e journée
Chamalières 1-1 ASSE
Mi-temps : 0-1
But : Benkhedim (13e, sp), pour l'ASSE
ASSE : Vermot – Durivaux, Roubat, Kouyaté, Halaïmia – Petit (puis Moueffek, 60e), Gabard, Valbon (puis Martin-Pichon, 75e) – Baghdadi (puis Porsan-Clemente, 60e), Benkhedim, Diony. Entraîneur: Razik Nedder.
Derniers articles
Les Verts accrochés par Dijon
dim. 15 mars à 17h22
Aux forceps, les U19N battent Air Bel !
dim. 15 mars à 15h13
Samedi sans pour les U17N !
dim. 15 mars à 12h04
Défaite frustrante sur la pelouse du Cavigal Nice
dim. 08 mars à 17h59
Les U17N retrouvent le succès face à La Duchère !
dim. 08 mars à 17h10
La Réserve battue à Romorantin
dim. 08 mars à 11h09
En demi-teinte, les Verts s'inclinent
dim. 01 mars à 15h29
Le groupe Réserve se défait de Monaco aux tirs au but !
mer. 25 févr. à 15h43
Le résumé vidéo de la victoire contre Feurs
mar. 24 févr. à 09h34
Victoire des Verts contre Feurs !
dim. 22 févr. à 17h51















