N2 : les Verts soignent leur sortie

N2 : les Verts soignent leur sortie

L'équipe réserve de Laurent Batllès recevait ce samedi soir Mont-de-Marsan pour la 30e et dernière journée de National 2. Grâce à une seconde mi-temps à sens unique, les jeunes Verts terminent l'exercice sur une bonne note.

Formation Samedi 25 Mai 2019 à 20h38

Les Verts ont mis une mi-temps, ce samedi soir, à se lancer vraiment dans la dernière opposition de la saison. Seul le capitaine, Dylan Chambost, a pu inquiéter le portier adverse lors du premier acte. Les deux équipes sont logiquement rentrées dos à dos aux vestiaires pour la mi-temps. 


Le discours de Laurent Batllès lors de la pause s’est rapidement traduit par une volonté plus nette d’aller vers l’avant et de créer des situations. Samy Baghdadi est le premier à mettre le plan en exécution, sur une belle incursion de Léo Pétrot. Mais l’attaquant voit sa lourde frappe repoussée par le poteau gauche montois. Puis un autre montant, la barre transversale cette fois, se met sur le chemin d’une frappe lointaine et soudaine signée Victor Petit. L’abnégation stéphanoise sera logiquement récompensée par un but de la tête du plus petit de l’équipe : le jeune U17 Maxence Rivera, idéalement servi par Bryan Djile Nokue (ASSE 1-0 Stade Montois)


Même s’ils persistent, les plus grosses occasions foréziennes auront lieu en fin de rencontre, dans le temps additionnel où Dylan Chambost et Léo Pétrot feront briller le dernier rempart adverse avant qu’Abdoulaye Sidibé ne parvienne à trouver le cadre. Entre temps, le poteau droit de Kilian Le Roy aura repoussé juste devant Marvin Tshibuabua, l’unique occasion chaude adverse. 


Cette dixième et dernière victoire de la saison place l’équipe réserve des Verts à la 9e place, dans un groupe très homogène. De quoi faire le bonheur du coach Laurent Batllès.


Je suis ravi de finir là-dessus et avec une équipe encore plus jeune que celle avec laquelle on a débuté.

"Je suis satisfait de notre classement final, souligne le technicien stéphanois La saison a été très, très longue. Je suis ravi de finir là-dessus et avec une équipe encore plus jeune que celle avec laquelle on a débuté. Je suis aussi ravi d'avoir vu des joueurs du groupe évoluer avec les pros. Je tire de nombreux enseignements positifs des ces derniers mois. La saison est accomplie.


National 2 - Groupe B
30e journée
ASSE 1-0 Stade Montois
Mi-temps : 
0-0
ASSE : Le Roy - Djile Nokue (puis Mézaber, 82e), Tshibuabua, Nadé, Pétrot – Valbon, Petit (puis Sidibé, 69e) – Fleury, Chambost, Rivera (puis Bengueddoudj, 75e) – Baghdadi. Entraîneur : Laurent Batlles.


> Le classement final de National 2


Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :