N2 : les Verts repartent de l'avant !
Sous une légère pluie, la réserve de l'AS Saint-Étienne a trouvé les ressources pour vaincre (et dépasser) ceux qui étaient cinquièmes avant la rencontre.
Après une défaite, trois nuls et quelques places perdues au classement, la réserve des Verts voulait plus que jamais retrouver le goût de la victoire ce samedi à domicile. Mais l’adversaire se présentant pour la 21e journée de National 2 n’était pas des moins coriaces !
Emmenés par leur milieu offensif et capitaine Dylan Chambost, les Verts ont plusieurs fois mis le danger en première mi-temps dans les derniers mètres columérins. Mais trop timides, ils n’ont logiquement pas trouvé la faille. Stefan Bajic, qui gardait la cage stéphanoise, n'a été sollicité que sur coups de pied arrêtés.
Après un changement de dispositif tactique et 15 minutes de repos, les jeunes joueurs de Laurent Batllès se sont d'abord heurtés à la même défense visiteuse, solide. Mais sur un appel tranchant de Charles Abi et une belle inspiration de Kenny Rocha grâce à laquelle l’international Cap-Verdien a trouvé l’international Français en profondeur, le dernier rempart adverse a plié. Le jeune attaquant, d’un plat du pied, a en effet trouvé le chemin des filets et ouvert le score (ASSE 1-0 Colomiers, 65e). Les Verts ont ensuite géré leur avantage pour s’adjuger un septième succès cette saison.
Un fait de jeu est toutefois venu ternir cette soirée. L’expulsion directe, qualifiée d'incompréhensible par son coach, du jeune défenseur central Wesley Fofana, synonyme d’absence pour le quart de finale de Coupe Gambardella du week-end prochain. Un coup dur pour le joueur et pour le groupe U19 de Razik Nedder.
Mes joueurs ont montré beaucoup d'envie et de valeurs
"On a fait un gros match, contre une belle équipe. On arrive, avec une équipe très jeune, à gagner, constatait Laurent Batllès à l’issue de la rencontre. Je tiens à féliciter mes joueurs mais je suis embêté par les coups du sort. Un pénalty non sifflé, puis un carton rouge très étrange. C’est ça qui me déçoit, et je suis surtout déçu pour mon joueur.
On va pouvoir souffler au niveau du classement. J’avais demandé d’être plus performants à domicile, ce soir on a montré de belles choses. On a eu la maîtrise du match, on s’est créés des occasions mais on a manqué de présence devant le but adverse. Je constate qu’on a plus de maturité, on met plus d’impact et on gagne plus de duels qu'en début de saison. Je suis très fier des joueurs, ils ont montré beaucoup d’envie et de valeurs."
National 2 - Groupe B
21e journée
ASSE 1-0 US Colomiers
Mi-temps : 0-0
But : Abi (65e) pour l’ASSE
ASSE : Bajic - Halaïmia, Fofana, Nadé, Mezaber - Martin-Pichon, Rocha, Valbon, Chambost (c) – Tormin (puis Fleury, 68e), Abi. Entraîneur : Laurent Batlles.
👨🎓 #FormationASSE
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) 11 mars 2019
📹 Enchaînement de grande classe signé Charles #Abi lors de la victoire de la N2 face à #Colomiers (1-0) ! 👏 pic.twitter.com/kbF7jIDyYB
Derniers articles
Noah Moulin passe professionnel
Hier à 13:30
Six nouveaux visages au sein de la Génération Verte !
ven. 26 juin à 14h00
Kenzo Kies nous a quittés
mer. 24 juin à 21h04
Le bilan de la saison par Laurent Huard, Directeur du centre de Formation
ven. 19 juin à 17h00
Les Bleuets de Lorik Vial et Nathan Kasia Nkondo s'inclinent en demi-finale de l'Euro U17
jeu. 04 juin à 15h40
Lorik Vial et Nathan Kasia Nkondo en demi-finale de l'Euro U17
lun. 01 juin à 16h30
Naoufan Mnemoi avec l'Équipe de France U16 pour un tournoi au Japon
mer. 27 mai à 15h13
Lorik Vial appelé en renfort pour l'Euro U17
mer. 27 mai à 14h44
Nathan Kasia Nkondo convoqué de dernière minute pour l'Euro U17
dim. 24 mai à 10h38
Oussama Benkou convoqué avec l'Algérie U20
lun. 18 mai à 11h16














