N2 : les Verts ne regardent plus derrière !

N2 : les Verts ne regardent plus derrière !

En battant dans les dernières minutes Saint-Pryvé Saint-Hilaire, la réserve de l’ASSE se place dans le peloton de tête et s’éloigne de la bataille au maintien, dans une poule toujours aussi homogène.

Formation Samedi 13 Avril 2019 à 21h51

Laurent Batllès cherchait une confirmation de l’exploit réalisé la semaine dernière à Bergerac. Il l’a eue,  ce samedi soir à domicile, notamment grâce au comportement de ses joueurs, solides, patients mais déterminés contre Saint-Pryvé Saint-Hilaire. 


Les visiteurs se retrouvent vite en infériorité numérique après un carton rouge reçu pour des crampons laissés sur le genou de Cyril Martin-Pichon, obligé de recevoir des soins pour rester sur le terrain. La première mi-temps est calme devant les deux buts. Makhtar Geuye se présente devant le but pour la seule occasion stéphanoise du premier acte tandis que Théo Vermot est seulement mis à contribution sur un coup franc direct peu avant la pause.


Au retour des vestiaires, les intentions stéphanoises sont plus tranchées mais se heurtent d’abord à une bonne défense visiteuse. Dylan Chambost et Bilal Benkhedim ne trouvent pas la faille.


Il faut un appel et une passe lumineuse du capitaine des Verts à destination de l’entrant et revenant Samy Baghdadi pour obtenir un penalty à 5 minutes du coup de sifflet final L’attaquant prend ses responsabilités et transforme pour donner les trois points de la victoire aux siens (ASSE 1-0 Saint-Pryvé Saint-Hilaire, 85e). Une satisfaction pour le coach, Laurent Batlles, qui aborde désormais la fin de saison plus sereinement.


Il faut féliciter les joueurs

"J’ai eu la confirmation qu’on était tous concernés, assure le technicien stéphanois. On a affronté une belle équipe qui nous a posé beaucoup de problèmes. Malgré tout, on joue dans leur camp durant toute la deuxième mi-temps. On a donné beaucoup d’envie, on a été patients et on est récompensés à la fin par Samy Baghdadi. C’est important pour tout le groupe. On va aborder les derniers matches avec plus de tranquillité. Je suis très heureux pour Samy, il bosse énormément après s’être blessé à la 30e seconde du premier match de la saison. Je suis fier de lui et du groupe au complet. Le championnat est très difficile mais c’est important de gagner des matches comme celui-là. La saison est longue, dure. Il faut féliciter les joueurs. Je suis vraiment heureux pour eux."


National 2 – Groupe B
25e journée
ASSE 1-0 Saint-Pryvé Saint-Hilaire
Mi-temps : 0-0
But:
Baghdadi (85e, sp) pour l'ASSE.
ASSE : Vermot - Pétrot, Nadé, Fofana, Panos - Valbon, Martin-Pichon (puis Baghdadi, 75e) - Chambost, Benkhedim (puis Bangoura, 88e), Tormin (puis Fleury, 71e) - Gueye. Entraîneur : Laurent Batlles.

> Le classement

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :