Formation Samedi 03 Nov. 2018 à 21h44

N2 : les Verts font craquer Bergerac !

Menés au score, les Stéphanois ont ensuite complètement renversé la situation et ont profité de leur supériorité numérique pour signer une victoire probante. Les voilà quatrièmes !

Les Verts ont dû batailler contre le scénario, ce samedi après-midi, sur la pelouse du Terrain Aimé Jaquet. Menés après une bonne entame, ils ont, avec sérieux et application, répondu de manière brillante, à l’image des buts inscrits, et du jeu proposé.

Après l'ouverture du score de Bergerac, peu avant le quart d’heure de jeu, les Stéphanois s’en sont remis à Bilal Benkhedim (40e), auteur d’un coup-franc direct sur l’égalisation (ASSE 1-1 Bergerac, 40e). Un but de Makhtar Gueye refusé pour un hors-jeu, ainsi que plusieurs autres situations pour le Sénégalais, auraient dû, déjà, suffire aux Verts pour mener à la pause. Au retour des vestiaires, les protégés de Laurent Batlles ont rapidement enclenché la seconde. Suite à une faute sur Benkhedim, un joueur de Bergerac était exclu. Un tournant du match que ne laissaient pas passer les Stéphanois. Vagner Gonçalves Dias, sur un exploit personnel, redonnait l’avantage aux siens (ASSE 2-1 Bergerac, 68e), après avoir dribblé plusieurs adversaires. C’est ensuite Mickaël Panos, d’une frappe terrible, qui enfonçait le clou (ASSE 3-1 Bergerac, 74e) avant que Benkhedim ne s’offre un doublé (ASSE 4-1 Bergerac, 87e). Auteurs d’une belle seconde période, les Verts signaient ainsi un succès mérité.

"C’est dommage de prendre un but en début de match malgré une bonne entame mais l’égalisation nous a remis dans la rencontre, analysait Laurent Batlles à l'issue des débats. À la pause, j’ai demandé à mes joueurs de continuer, de fournir plus de courses, de profondeur, de tenter davantage. En face, il y avait un bel adversaire. J’avais prévenu mon groupe de la difficulté de cette rencontre. Il était important de la gagner. Avec 16 points en 10 matches, c’est une bonne moyenne pour une équipe jeune qui montre de belles choses et qui prend du plaisir sur le terrain."

National 2
10e journée
ASSE B 4-1 Bergerac
Mi-temps
: 1-1
Buts : Benkhedim (40e), Gonçalves Dias (68e), Panos (87e) pour l’ASSE
ASSE : Bajic – Panos, Fofana, Petrot, Polomat – Martin-Pichon, Camara (puis Fleury), Benkhedim, Abi (puis Valbon) - Vagner, Gueye. Entraîneur : Laurent Batlles

> Le classement
> Le calendrier 

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire