N2 : les Verts démarrent contre un poids lourd

N2 : les Verts démarrent contre un poids lourd

C’est par un choc face aux Herbiers que s’ouvrira, ce samedi après-midi (17h), la deuxième saison consécutive des Verts en National 2.

Formation Samedi 10 Août 2019 à 10h03

Nouvelle saison, nouvelle poule

Ce samedi, le National 2 reprend ses droits après un peu plus de deux mois d’interruption. Pendant la pause estivale, le groupe B dans lequel l’ASSE évolue de nouveau a subi un léger lifting. Renouvelé au tiers, la poule des Verts accueille cinq nouveaux visages dont quatre issus de N3 : Angoulême, Montpellier B, Nantes B ainsi que Chamalières et Bourges pour qui il s’agira d’une première à ce niveau de compétition.


Un groupe homogène

Mis à part Les Herbiers, favori pour la montée et Chamalières qui devrait faire figure de petit poucet, la composition du groupe, très homogène, promet encore une lutte de longue haleine pour l’obtention du maintien. Une lutte qui concernera également deux autres clubs professionnels puisque les réserves nîmoises et bordelaises toutes deux reléguées en N3 ont été remplacées numériquement par celles de Nantes et Montpellier.


Des objectifs renouvelés

Si la réserve professionnelle a changé d’entraîneur, les objectifs fixés à Razik Nedder sont les mêmes que son prédécesseur, Laurent Batlles. "Notre mission est de préparer un maximum de joueurs pour le haut niveau, souligne l’ex-éducateur U19, vainqueur de la Gambardella 2019. Toute la difficulté c’est d’arriver à concilier cet objectif de formation avec un impératif de résultats pour que l’équipe se maintienne en National 2. Remplir ces objectifs sans déroger à nos principes de jeu, c’est ce qui rend cette mission intéressante."



Un choc d’entrée

C’est face aux Herbiers, l’un des poids lourds du groupe, que les Verts de Razik Nedder lanceront leur saison de National 2 ce samedi après-midi (17h) sur le terrain Aimé Jacquet de L’Étrat. Malgré le statut de favori du finaliste de la Coupe de France 2018 qui s’appuie sur un budget conséquent, le Stéphanois promu au poste d’entraîneur de la réserve professionnelle voit dans ce choc une occasion de s’étalonner pour des joueurs en post-formation. "C’est toujours bien de commencer par une grosse cylindrée, ça va nous mettre dans le bain immédiatement. Ce match sera intéressant parce qu’il permettra de voir comment vont évoluer certains de nos garçons qui ont découvert le niveau N2 et pris conscience de l’intensité du football d’adultes pendant la préparation." Rendez-vous est donc donné cet après-midi à L’Étrat pour voir les espoirs du centre de formation stéphanois donner le coup d’envoi de leur deuxième saison consécutive en National 2.


National 2 - Journée 1

ASSE B v Les Herbiers
  samedi 10 août -   17h00
  StaDe Aimé Jacquet, L'Étrat


Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :