N2: le match de l'émotion

La réception de Romorantin sera marquée par le souvenir de William Gomis, malheureusement décédé le week-end dernier.

Formation Jeudi 13 Septembre 2018 à 17h19


Les dons ont afflué sur internet, où la cagnotte reversée aux familles des deux victimes est toujours accessible. La disparition de William Gomis a touché ses anciens coéquipiers, eux qui voudraient faire du match face à Romorantin, ce samedi (18h) un hommage à la hauteur de ce jeune garçon, pièce importante du superbe exercice effectué la saison dernière. Dans ces cas-là, le football devient secondaire. Mais Laurent Batlles et les siens ont tenté de préparer du mieux possible une rencontre qui pourrait leur permettre d’étirer leur série d’invincibilité ce samedi après-midi. «La charge émotionnelle a été forte durant tout la semaine et elle le sera encore au moment du coup d’envoi, admet le technicien stéphanois. Retrouver vite les terrains peut aussi aider les joueurs à tourner la page d’un évènement que personne n’aurait aimé vivre.»

Battus à Mont-de-Marsan en ouverture de la saison (0-1), les Verts n’ont plus perdu depuis. Avec deux victoires et deux matches nuls sur les quatre dernières rencontres, ils se sont même hissés jusqu’à la sixième marche du classement, à un point du podium. Ils peuvent également se targuer de posséder la meilleure attaque du groupe B (9 buts inscrits), après les trois réalisations de la semaine dernière à Bordeaux (3-2). La copie rendue avait d’ailleurs plu à leur entraîneur, satisfait «de l’état d’esprit et de la solidarité» d'un groupe qui «adhère au plan de jeu mis en place».

En face d’eux, les Stéphanois trouveront une équipe de Romorantin en grand besoin de points. Sans la moindre victoire depuis le début de saison, l’avant-dernier du classement reste sur deux matches nuls et vierge à l’extérieur, preuve d’une solidité défensive déjà avérée. «Ils auront certainement un bloc bas bien en place qui sera difficile à surprendre, se projette Laurent Batlles. Il faudra être bon dans la valeur technique pour pouvoir se créer des occasions et marquer car je pense que nous aurons l’avantage dans la possession du ballon.»


National 2 - Journée 6

ASSE B v Romorantin
  samedi 15 septembre -   18h00
  Stade Aimé Jacquet - Centre d'entraînement de L'Étrat
4e - 8 points
 
CLASSEMENT
14e - 3 points
9
1
buts marqués


6
3
buts encaissés


BILAN
2 victoires, 2 nuls, 1 perdu
Forme
v
n
v
n
d
BILAN
0 victoire, 3 nuls, 2 perdus
Forme
d
n
n
n
d

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :