N2 : la réserve s'incline devant Les Herbiers

En ouverture du championnat de National 2, l’ASSE a concédé, ce samedi, une courte défaite face à l'un des favoris à la montée en National (0-1).

Formation Samedi 10 Août 2019 à 20h14


Pour leur première journée de National 2, les Verts recevaient Les Herbiers, une équipe qui se trouvait déjà dans leur groupe de championnat la saison dernière. Finalistes de la Coupe de France 2018, les Vendéens avaient échoué à deux petits points d’une promotion en National. Un tel adversaire leur a permis d'entrer directement dans le vif du sujet.

La partie a débuté de manière équilibrée, les deux équipes se créant des occasions mais ne parvenant pas à trouver le chemin des filets. Au retour des vestiaires, les Vendéens ont ouvert le score (ASSE 0-1 Les Herbiers, 56e) sans que les joueurs de Razik Nedder ne parviennent à leur répondre.


Les garçons méritaient mieux


L’entraîneur stéphanois préférait positiver à l’issue de la rencontre. “Même si on a manqué de peps et d’intensité pour créer des déséquilibres, je pense que les garçons méritaient mieux. On a affronté un adversaire qui devrait jouer les premières places cette saison. Retrouver la compétition face à ce genre d'équipe n’est jamais facile mais j’ai aimé certaines phases de jeu. J’ai aussi été agréablement surpris par certains de mes joueurs tandis que d’autres ont confirmé le niveau auquel je les attendais. On a été audacieux et bons dans la tenue du ballon, maintenant on va bosser pour se créer beaucoup plus d’occasions.”

National 2 – Groupe C
1ère journée
ASSE 0-1 Les Herbiers

Mi-temps : 0-0
ASSE : Green – Sissoko (puis Sidibé, 80e), Halaïmia, Tshibuabua, Leleux (puis Durivaux, 23e) – Petit, Valbon, Moueffek – Benkhedim, Honorat (puis Rivera, 46e), Baghdadi (c). Entraîneur : Razik Nedder.

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :