M.Platini: «Les Verts m’ont fait rêver...»
Michel Platini, l’actuel Président de l’UEFA et ambassadeur à vie de l’ASSE, a visité ce samedi le nouveau stade Geoffroy-Guichard et le Musée des Verts, où il s’est replongé dans ses années stéphanoises.
« Ce sont ces Verts-là, ceux des années 1970, qui m’ont décidé à venir jouer à Saint-Étienne. L’ASSE représente l’histoire du football et, moi, petit Lorrain qui découvrait le football, ce club m’a marqué avant que je n’y joue. » Michel Platini, le Président de l’UEFA, n’a pas oublié son passage à Saint-Étienne, entre 1979 et 1982, au cours duquel il a, notamment, obtenu le dixième titre de champion de France du club stéphanois. Accompagné de Roland Romeyer, Président du Directoire de l'ASSE, Dominique Rocheteau, Coordinateur Sportif, et Gaël Perdriau, Président de Saint-Etienne Métropole et Maire de Saint-Étienne, il s’est replongé dans l’histoire de l’ASSE avec Philippe Gastal, Conservateur du Musée des Verts, après être allé voir de ses propres yeux la mutation du stade Geoffroy-Guichard.
.jpg)
L'épopée de 1976, la première Coupe de France en 1962 et les premiers exploits européens de la fin des années 50, c'est toute la légende de l'ASSE qui a défilé sous les yeux conquis de Michel Platini, lequel, fin connaisseur du football. Du maillot de Johnny Rep du 3 juin décembre 1979 pour le premier match du numéro 10 français en vert jusqu’aux images du 2 juin 1981 pour le dixième titre de champion de France, il se souvient de tout . « Hambourg ? Je l’avais dit que nous allions gagner 5-0 là-bas ! », dit avec humour celui qui a été nommé ambassadeur à vie du club en 2013.
.jpg)
Celui qui, pour son retour dans le Chaudron après son départ pour la Juventus Turin avec l’équipe de France, avait signé un triplé en 1984 face à Yougoslavie et déclaré dans la foulée qu’il « devait bien ça au public stéphanois » s’est vu remettre un maillot de l’ASSE et la Carte Membre du club.
« Nous sommes honorés de ta visite et nous espérons te revoir parmi nous le plus vite possible. Tu fais partie de l’histoire de notre club, a déclaré Roland Romeyer.
« Le public stéphanois était un public connaisseur. Aucun joueur ne pouvait le gruger car les supporters stéphanois connaissent parfaitment notre sport », lui a répondu Michel Platini.
A l’occasion du match ASSE-Nancy, qui mettra aux prises deux de ses anciens clubs, le Président de l’UEFA inaugurera, ce dimanche après la rencontre, un salon VIP à son nom . « Je trouve ce stade très beau, c’est un vrai chaudron de football. L’Euro 2016 sera une compétition importante pour la ville comme pour notre pays. Félicitations à la municipalité et à Saint-Étienne Métropole pour le travail accompli. », s’est-il réjoui.
Derniers articles
Visitez le Musée avant #ASSEUSBCO
Hier à 16:30
Profitez des Saveurs du Chaudron en salon Platini !
mar. 20 janv. à 18h34
Musée des Verts : les horaires de la semaine
lun. 19 janv. à 18h30
Avant #ASSECF63 venez visiter le Musée des Verts
lun. 12 janv. à 16h00
Les horaires de la semaine du Musée et des visites de stade
lun. 05 janv. à 13h53
Les horaires de la semaine
lun. 29 déc. à 11h30
René Domingo, l'homme-record
dim. 28 déc. à 17h48
Pour les fêtes de Noël, le Musée des Verts reste ouvert !
lun. 22 déc. à 10h00
Le Musée des Verts ouvert de mardi à dimanche
mar. 16 déc. à 15h08
#ASSESCB : procurez-vous les maillots des Verts
dim. 14 déc. à 00h03















