#ASSEFCN Pros Vendredi 10 Janvier 2020 à 15h07

Miguel Trauco : "Tout faire pour se racheter"

Malgré le huis clos qui pèsera sur la réception de Nantes, ce dimanche (15h), le latéral ne veut pas se laisser perturber.

Comment le groupe a-t-il digéré la défaite subie à Paris ?

Nous sommes tous très déçus. Paris est une équipe très forte qui joue la Champions League. Jouer contre eux à onze est déjà très difficile alors ça l’est encore plus en infériorité numérique. Quand on donne ce genre d’avantage à ce genre d’équipe, c’est difficile d’échapper à la défaite.Le résultat fait mal et n’est pas facile à oublier mais il faut tourner la page. On est obligés de passer à autre chose. Après Paris, il faut transformer notre déception en motivation. Le football te donne toujours une chance et on va tout faire pour se racheter rapidement.


Quel bilan fais-tu de ton adaptation au championnat de France ?

Ça fait plus de quatre mois que je suis arrivé dans le Forez. J’ai eu le temps de m’adapter au climat, à la ville, à mes coéquipiers et au club. Côté terrain, j’ai aussi dû m’adapter au football français qui est assez différent de celui pratiqué en Amérique du Sud. En venant d’un championnat aussi technique que celui du Brésil, je ne pensais pas que je serais surpris mais la Ligue 1 est un championnat de très bon niveau. En plus d’être techniques, les joueurs sont très rapides et physiques. Au départ, ça m’a demandé beaucoup d’efforts pour m’adapter mais j’ai appris à échanger avec le préparateur physique et à travailler seul pour être plus rapide. Aujourd’hui, je me sens bien.


J’entre toujours sur le terrain avec l’intention de marquer ou faire marquer mes coéquipiers.

Comment te prépares-tu le match à huis-clos contre Nantes, une équipe contre laquelle tu as inscrit un but et réussi une passe décisive lors de la phase aller?

J’ai déjà connu un huis-clos avec Flamengo mais en tant que spectateur. Ce jour-là, je n'avais pas joué. Je me souviens que l’ambiance était assez étrange. Tous les joueurs préfèrent jouer dans un stade plein mais comme la Ligue a pris cette décision nous devons nous adapter. On doit rester concentrés sur le match. J’espère que je ferai aussi bien qu’au match aller. J’entre toujours sur le terrain avec l’intention de faire de mon mieux pour marquer ou faire marquer mes coéquipiers. 

Expériences ASSE

Palmarès