Merci Julien !
Après avoir défendu pendant huit ans les couleurs stéphanoises en tant que technicien, Julien Sablé quitte l’AS Saint-Étienne.
C’est une page qui se tourne, Julien Sablé quitte la maison verte. En fin de contrat, il va ouvrir un nouveau chapitre dans sa carrière. Celle-ci restera pour toujours profondément marquée par l’AS Saint-Étienne. Âgé de 14 ans à peine, il fait ses premiers pas dans les tribunes du stade Geoffroy-Guichard. C’est le coup de foudre. Le jeune Marseillais décide de rejoindre l’ASSE. Il fera mieux qu’un simple passage. En 1998, il remporte son premier trophée en Vert : une Coupe Gambardella. Une semaine plus tard, le milieu de terrain vit sa première avec les grands. Elle en appellera d’autres, au total 341 matchs en pros, dont 168 dans l’élite. Amoureux du club, animé d’un état d’esprit irréprochable, garant des valeurs stéphanoises, il portera le brassard de capitaine à de nombreuses reprises.
Après plusieurs années de bons et loyaux services, Julien Sablé, le joueur, quitte le club en 2007. Pour mieux le retrouver sept ans plus tard. En 2014, il intègre le centre de formation. D’abord entraîneur des U15, il devient adjoint de la réserve la saison suivante. Puis à la tête du groupe U19, il accompagne de nombreux jeunes joueurs. Parmi eux, Etienne Green, William Saliba, Wesley Fofana, Mahdi Camara et Aïmen Moueffek découvriront ensuite le plus haut niveau. Il sera d’ailleurs là pour les accompagner. À l’automne 2017, il est nommé entraîneur de l’équipe première par intérim avant de s’installer comme entraîneur adjoint de Jean-Louis Gasset. Un rôle qui l’animera pendant près de quatre saisons, ses qualités étant reconnues tour à tour par Ghislain Printant, Claude Puel et Pascal Dupraz.
À l’issue de cette saison 2021-2022, Julien Sablé quitte l’ASSE. Son club de toujours lui souhaite désormais le meilleur pour la suite de sa carrière. Merci Julien !
Julien Sablé : "Il est temps pour moi de quitter l’ASSE pour aller relever de nouveaux challenges. Je remercie le club, tous les salariés et les supporters sans qui je ne serais pas l’entraîneur que je suis devenu. Je pars en laissant le club entre de bonnes mains. Je prendrai plaisir à supporter les Verts, en souhaitant les voir rapidement retrouver leur place au sommet du football français."

Derniers articles
Les photos de la troisième journée de Challenge Espoirs
Hier à 09:49
Eirik Horneland : "Pas à la hauteur de nos ambitions"
sam. 25 oct. à 23h51
Réduits à dix, les Verts s'inclinent lourdement à Annecy
sam. 25 oct. à 22h01
La compo des Verts au Parc des Sports
sam. 25 oct. à 19h00
Suivez #FCAASSE dans nos bars partenaires
sam. 25 oct. à 10h14
Les 18 Verts pour le déplacement à Annecy
ven. 24 oct. à 18h00
Eirik Horneland : "Mieux aborder des matches exigeants"
jeu. 23 oct. à 17h10
Ebenezer Annan : "Être plus malins"
jeu. 23 oct. à 17h10
J-2 : #FCAASSE
jeu. 23 oct. à 15h29
Informations concernant l'accès au parcage à Annecy
jeu. 23 oct. à 11h35














