Communiqué officiel Communiqué officiel Mardi 20 Juil. 2021 à 09h30

Merci Jessy !

L’AS Saint-Étienne et Troyes ont trouvé un accord pour le transfert de Jessy Moulin dans l'Aube où le désormais ex-numéro 30 des Verts s'est engagé pour deux ans.

Ce mardi, Jessy Moulin, 35 ans, a officiellement paraphé un contrat de deux ans avec Troyes, promu en Ligue 1 Uber Eats. 


C’est une page qui se tourne ou plutôt un livre, tant il faudrait de lignes pour résumer le lien entre Jessy Moulin et l’AS Saint-Étienne. L’histoire débute en 1999, sur le parking du centre de formation. Le gardien de but n’a alors que 13 ans et ne sait pas que cette première licence au club va en appeler tant d’autres, accompagnées ensuite de contrats professionnels. 


Car pendant près de 22 ans, chaque été, le portier va renfiler son maillot vert. Il y aura quelques aventures au-delà des frontières foréziennes, à Arles, Fréjus Saint-Raphaël ou encore Clermont-Ferrand, mais tout va ramener le natif de Valence vers la Loire et un logo devenu le sien au fil des saisons.


Beaucoup ont été abordées dans le rôle de doublure. Un statut accueilli par Jessy Moulin avec un état d’esprit toujours irréprochable. Cadre du vestiaire, exemple à suivre pour les plus jeunes comme les plus expérimentés, autant bosseur sur le terrain qu’animateur en-dehors, il aura fait l’unanimité à tous les niveaux. 


De la Ligue 1 à la Coupe de France en passant par l’Europa League, "Jess" aura disputé 65 rencontres avec l’ASSE, son club de cœur. Tout le monde se souviendra notamment de son premier derby couronné d’un succès en février 2017 (2-0) ou encore de cette performance de haut niveau réalisée à l’hiver 2018 contre Toulouse, à Geoffroy-Guichard, et marquée par huit arrêts dont six en première période. En 2020, il a également contribué au superbe parcours des Verts en Coupe de France, multipliant les arrêts décisifs en finale, avant, quelques semaines plus tard, de faire partie des premiers Stéphanois à s'imposer à Marseille depuis 1979 (2-0). La saison dernière, il a en outre réalisé 9 clean sheets 29 matches.


L'ASSE remercie Jessy Moulin pour son professionnalisme, son dévouement et ses qualités humaines qui en ont fait un exemple pour tous les jeunes joueurs du centre de formation qui ont intégré le groupe pro mais aussi pour toutes recrues qui ont revêtu le maillot vert. Dirigeants, staffs, joueurs et salariés du club lui souhaitent pleine réussite sous ses nouvelles couleurs.


Fil infos

Palmarès

Logo ZEbet
Logo le coq sportif
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire