Merci Jean-Louis Gasset !

Merci Jean-Louis Gasset !

L’entraîneur dirigera son dernier match à la tête de l'ASSE vendredi prochain à Angers. En une saison et demie, il aura obtenu des résultats exceptionnels.

Pros Mardi 21 Mai 2019 à 18h05

Ce mardi, Jean-Louis Gasset a annoncé sa décision de quitter son poste d’entraîneur de l’AS Saint-Etienne. Nommé le 20 décembre 2017, il cessera ses fonctions à l’issue du dernier match de la saison, vendredi prochain à Angers.


62 matches sur le banc de l’ASSE

Jean-Louis Gasset a dirigé 62 matches de l’ASSE dont 57 de Ligue 1 Conforama. En championnat, le natif de Montpellier affiche un bilan de 29 victoires, 13 nuls et seulement 15 défaites. Sous sa direction, l’ASSE a remporté 51% de ses rencontres, cumulant 100 points en une saison et demie. À la tête de l’ASSE, Jean-Louis Gasset a pris 1,75 point de moyenne par match de championnat.


La saison dernière, Jean-Louis Gasset a été un acteur majeur de l’excellente deuxième partie de saison des Verts. Avec 35 points pris entre la 20e et la 38e journée, les Stéphanois ont effectué une exceptionnelle remontée au classement qui les a conduits aux portes de l'UEFA Europa League. Entre janvier et mai 2018, l’ASSE a signé une incroyable série de 13 matches consécutifs sans défaite et s'est classée 7e. Hélas, les Verts ont été devancés à la différence de buts par Bordeaux pour une place en Coupe d'Europe .



L’Europe de retour

Dès lors, l’objectif d’une qualification européenne n’a jamais quitté l’esprit de l’entraîneur et de l’ensemble du club. Renforcés par les arrivées et les prolongations de plusieurs joueurs majeurs, les Verts se sont rapidement immiscés dans la course à l’Europe.

Grâce à leur succès face à Nice samedi dernier (3-0), les Stéphanois ont validé  leur billet pour la prochaine édition de l’UEFA Europa League, dont ils disputeront la phase de groupes en septembre prochain. Pour la 22e fois de son histoire, l’ASSE vivra une campagne continentale et atteindra, au minimum, la barre des 125 matches européens.


Fort de son expérience, l'entraîneur stéphanois a contribué à la progression de plusieurs jeunes joueurs, dont William Saliba, sélectionné pour la prochaine Coupe du monde U20. Plusieurs vainqueurs de la Coupe Gambardella se sont entraînés sous ses ordres et ont régulièrement été convoqués dans le groupe professionnel.

L’ASSE tient à remercier Jean-Louis Gasset pour son remarquable travail et son engagement.

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :