Maxime Bernauer : "Être à 100% pour gagner ce match !"
Le défenseur des Verts, repositionné au poste de latéral gauche ces dernières semaines, évoque le prochain rendez-vous des hommes d’Eirik Horneland : ASSE-Reims, ce samedi, à 20h.
Son replacement à gauche
Pour l’instant, ça se passe très bien, le coach est satisfait et je suis à sa disposition. Mon intérêt personnel passe après l’intérêt collectif. Je n’avais jamais joué à ce poste, mais quand ton équipe a le ballon, c’est plus facile. J’ai aussi la possibilité de rentrer un peu plus à l’intérieur pour m’appuyer sur mes qualités. Face à Grenoble, pendant 15 minutes, j’ai d’abord jaugé pour voir comment jouer. Les angles de passes sont différents, mon placement peut gêner mon adversaire. On veut imposer notre football, le but est que nos adversaires s’adaptent surtout à nous.
Un relâchement à éviter
Pour le moment, peu d’équipes arrivent à nous mettre en danger quand on arrive à avoir de grosses phases de possession. Mais quand on a un moment de relâchement, ça peut suffire à notre adversaire comme face à Clermont. Notre objectif, c’est de faire preuve de consistance sur la durée. Ça passe par une mentalité à avoir. Parfois, c’est humain, il peut y avoir une forme de relâchement. Notre bonne série ne sous-entend pas que les prochaines rencontres vont être simples.
La réception de Reims
On est encore au début de la saison, des tournants, il peut y en avoir beaucoup en L2. L’avantage, c’est qu’on joue ce match face à Reims à la maison, dans un stade qui va encore être plein. Pour l’instant, sans mauvais jeu de mot, tous les feux sont au vert. Il faut tout faire pour que ça continue ! C’est sûr que Reims est un premier "gros" dans notre calendrier, c’est une équipe en reconstruction qui va monter en puissance au fil de la saison. Il va falloir être à 100% pour gagner ce match.
Derniers articles
Le programme de la semaine du 29 décembre au 4 janvier
Hier à 17:00
La réception de Laval est fixée !
mar. 23 déc. à 16h00
Le déplacement à Roudourou programmé
mar. 23 déc. à 11h04
Eirik Horneland : "C'est cet état d'esprit qu'on doit avoir en L2"
dim. 21 déc. à 17h25
Les Verts quittent la Coupe de France
dim. 21 déc. à 16h43
La composition des Verts pour le 32e de finale de Coupe de France
dim. 21 déc. à 13h55
Suivez #OGCNASSE dans nos bars partenaires
dim. 21 déc. à 09h34
Les 20 Verts pour le déplacement à Nice
sam. 20 déc. à 18h02
Zuriko Davitashvili : "Y aller à fond !"
ven. 19 déc. à 17h00
Eirik Horneland : "L'envie de se jauger à une équipe d'un niveau supérieur !"
ven. 19 déc. à 17h00
France













