Maxime Bernauer : "Être à 100% pour gagner ce match !"
Le défenseur des Verts, repositionné au poste de latéral gauche ces dernières semaines, évoque le prochain rendez-vous des hommes d’Eirik Horneland : ASSE-Reims, ce samedi, à 20h.
Son replacement à gauche
Pour l’instant, ça se passe très bien, le coach est satisfait et je suis à sa disposition. Mon intérêt personnel passe après l’intérêt collectif. Je n’avais jamais joué à ce poste, mais quand ton équipe a le ballon, c’est plus facile. J’ai aussi la possibilité de rentrer un peu plus à l’intérieur pour m’appuyer sur mes qualités. Face à Grenoble, pendant 15 minutes, j’ai d’abord jaugé pour voir comment jouer. Les angles de passes sont différents, mon placement peut gêner mon adversaire. On veut imposer notre football, le but est que nos adversaires s’adaptent surtout à nous.
Un relâchement à éviter
Pour le moment, peu d’équipes arrivent à nous mettre en danger quand on arrive à avoir de grosses phases de possession. Mais quand on a un moment de relâchement, ça peut suffire à notre adversaire comme face à Clermont. Notre objectif, c’est de faire preuve de consistance sur la durée. Ça passe par une mentalité à avoir. Parfois, c’est humain, il peut y avoir une forme de relâchement. Notre bonne série ne sous-entend pas que les prochaines rencontres vont être simples.
La réception de Reims
On est encore au début de la saison, des tournants, il peut y en avoir beaucoup en L2. L’avantage, c’est qu’on joue ce match face à Reims à la maison, dans un stade qui va encore être plein. Pour l’instant, sans mauvais jeu de mot, tous les feux sont au vert. Il faut tout faire pour que ça continue ! C’est sûr que Reims est un premier "gros" dans notre calendrier, c’est une équipe en reconstruction qui va monter en puissance au fil de la saison. Il va falloir être à 100% pour gagner ce match.
Derniers articles
Les 18 Verts pour le 7e tour de Coupe de France
Aujourd'hui à 18:00
Anthony Ustaritz au sifflet
Aujourd'hui à 17:46
Veille de Coupe de France !
Aujourd'hui à 14:16
Eirik Horneland : "Une opportunité pour certains"
Hier à 15:45
Brice Maubleu : "Faire respecter la hiérarchie"
Hier à 15:45
Passage en mode Coupe de France !
Hier à 14:24
Pas de déplacement stéphanois au stade Gaston-Gérard
Hier à 10:42
Les deux dernières journées de L2 fixées
mer. 12 nov. à 20h08
Florian Tardieu nommé pour le trophée de joueur du mois d'octobre
lun. 10 nov. à 18h06
Les photos du succès à Troyes !
lun. 10 nov. à 15h51
France













