Pros Lundi 25 Mai 2015 à 14h59

Max-Alain Gradel: «Beaucoup d’amour pour le club»

Double-buteur face à Guingamp, l’Ivoirien a atteint le total de 17 buts cette saison en Ligue 1. Il s’est confié après la rencontre, heureux d’avoir été autant décisif au cours de la deuxième partie de saison.

C’était un soir de fête dans le Chaudron. Un samedi pas comme les autres, avec une nouvelle victoire des Verts, la dix-neuvième en championnat cette saison, un doublé pour Max-Alain Gradel et deux célébrations similaires, rentrées dans l’histoire du club avant lui. « Il y a beaucoup de supporters qui m’avaient demandé de faire la panthère et j’avais promis que je le ferai, expliquait l’Ivoirien après la rencontre. Je savais que le Brésilien Alex l’avait fait, et je pensais que ça venait de lui, mais on m’a expliqué que Salif Keita avait été le premier. Là, j’ai compris tout ce que ce geste représentait. »


La victoire face à Guingamp (2-1) a permis  aux hommes de Christophe Galtier de conforter leur cinquième place au classement. « Nous voulions terminer le plus haut possible mais nous savions que nous n’avions pas notre destin entre nos mains, confiait Max-Alain Gradel. Nous avons gagné notre match donc il n’y a aucun regret. Bravo à Monaco et Marseille. Sur les quatre dernières saisons, nous avons progressé. Cinquième, c’est une très belle place. »


Pour sa dernière réception, le Chaudron s’était mis sur son 31, réservant un accueil incroyable à ses protégés. « Tout joueur a envie de jouer dans des stades comme celui-là, c’est un plaisir, avouait le double-buteur de la soirée. J’en prends à chaque fois que je joue ici. Quand on voit un public comme ça… J’ai beaucoup d’amour pour le club. J’ai appris à aimer la ville, ma fille y est née. Je suis fier d’être Stéphanois. »

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire