#DFCOASSE Féminines Samedi 25 Nov. 2023 à 18h51

Mauvaise opération pour les Vertes

Alors qu'elles menaient au score à la pause, les Vertes ont été renversées par Dijon ce samedi après-midi (3-2). Ce mauvais résultat renvoie les Stéphanoises à la dernière place du classement de D1 Arkema après 9 journées. 

Les Vertes entrent sur la pelouse du stade Gaston-Gérard avec l'envie de confirmer leur précédent succès face à Lille (1-2) acquis la semaine dernière et lancer une série. Déterminées, elles laissent peu de place à leur adversaire du jour, mettent de l'impact dans le jeu et sont présentes dans les duels. C'est à la demi-heure de jeu que les protégées de Laurent Mortel trouvent la faille grâce à une superbe frappe de Kess Elmore, de plus de 30 mètres, qui vient lober la gardienne du DFCO (Dijon 0-1 ASSE, 30e). Dominatrices dans le jeu, elles savent rester vigilantes tout au long du premier acte à l'image de Maryne Gignoux, sollicitée à quelques reprises par l'attaque dijonnaise.


Mais au retour des vestiaires, les Vertes connaissent un début de seconde période (très) compliqué et se font rapidement surprendre par Maria Diaz qui permet à Dijon d'égaliser (Dijon 1-1 ASSE, 47e). Dans la foulée, une faute ligérienne dans la surface et offre un penalty aux Dijonnaises, transformé par Léa Declercq (Dijon 2-1 ASSE, 51e). Les joueuses du DFCO creusent rapidement l'écart par l'intermédiaire de Klaudia Jedlinska (Dijon 3-1 ASSE, 58e). Malgré tout les Stéphanoises, emmenées par leur capitaine Solène Champagnac, ne lâchent pas la partie et parviennent à réduire le score grâce à un but signé Cindy Caputo (Dijon 3-2 ASSE, 65e)


Malgré leur détermination dans les dernières minutes, les Vertes n'ont pas réussi à revenir au score et s'inclinent sur la pelouse du stade Gaston-Gérard. Cette défaite les replace dans la zone de relégation après le succès de Bordeaux contre Lille. Prochain rendez-vous face à Guingamp, le samedi 9 novembre (13h) au stade Salif-Keita.


On a su faire des réelles différences mais on fait des mauvais choix.


"Nouvelle déception, réagit Laurent Mortel en fin de rencontre. On a su faire une première période cohérente, on a su faire des réelles différences mais on fait des mauvais choix. On a met les filles en garde à la mi-temps pour éviter une déconvenue et derrière on prend 3 buts en 15 minutes. On a eu la capacité de revenir à 3-2 après un quart d’heure difficile et ça a donné une fin de match animée où on a essayé d’aller chercher le point du match nul. Maintenant, les faits sont là et ce soir nous sommes derniers. Les autres résultats nous sont défavorables donc on doit tout recommencer. Il nous reste deux rencontres avant la trêve pour nous sortir de cette situation. Comme je l’ai dit à mes joueuses, on est maîtres de notre destin et on ne doit rien attendre de personne pour obtenir ce maintien en fin de saison. On va se remettre au travail dès lundi pour commencer la préparation du match contre Guingamp qui sera, lui aussi, très important."


Dijon 3-2 ASSE

D1 Arkema - 9e journée

Samedi 25 novembre à Dijon. 

Mi-temps : 0-1

Buts : Elmore (30e), Caputo (65e) pour l'ASSE; Diaz (47e), Declercq (51e s.p), Jedlinska (58e) pour Dijon. 

ASSE : Gignoux - Anglais (puis Pierre-Louis, 73e), Bataillard, Carage, Tapia - Champagnac, Lamontagne, Otu- Elmore, Browne, Caputo. 

Entraîneur : Laurent Mortel.

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo AESIO Mutuelle
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire