Féminines Féminines Jeudi 24 Juin 2021 à 17h40

Maud Antoine rejoint les Vertes

La défenseure centrale portera les couleurs de l’AS Saint-Étienne lors de la saison 2021-2022.

Après la signature de Maryne Gignoux, la semaine dernière, l’AS Saint-Étienne continue d’étoffer son effectif avec l’arrivée de Maud Antoine, ce jeudi après-midi. La défenseure centrale évoluera sous la direction de Jérôme Bonnet lors de la saison à venir.


Formée à Lyon, c’est véritablement avec l’Olympique de Marseille que Maud Antoine découvre la compétition séniors. Entre 2017 et 2021, elle dispute deux saisons de D1 Arkéma pour autant en Division 2 et cumule respectivement 11 et 24 apparitions dans chacune de ces compétitions.


Son apport lors de la montée des Phocéennes en D1 en 2019, son expérience du haut-niveau ainsi que ses qualités de relance, dans les duels ou sa capacité à se projeter vers le milieu font de la stoppeuse de 22 ans une recrue de choix pour le groupe de Jérôme Bonnet.


>Maud Antoine : "Je suis très heureuse de rejoindre l’AS Saint-Étienne. C’est un grand club avec un passé impressionnant qui a prouvé son ambition de monter en D1 Arkéma lors des deux dernières saisons. J’espère que cette saison sera la bonne, quoi qu'il en soit j'apporterais ma pierre à l’édifice. Après la saison difficile qu’on a connue à cause du Covid, j’ai hâte de reprendre. Je suis très motivée à l’idée de découvrir mes nouvelles partenaires et de retrouver les entraînements et la compétition."


>Jérôme Bonnet : "Maud dispose d’une qualité de relance intéressante qui correspond à notre volonté de responsabiliser nos défenseures axiales dans la construction de notre jeu depuis la ligne arrière. C’est une joueuse forte dans les duels, également capable de jouer latérale et d’évoluer dans une défense à trois ou à quatre."


Fil infos

Palmarès

Logo AESIO Mutuelle
Logo le coq sportif
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire