Communiqué officiel Pros Mardi 23 Août 2022 à 17h00

Matthieu Dreyer rejoint les Verts

Ce mardi, le gardien de but s’est engagé avec l’AS Saint-Étienne pour une durée de deux ans.

Matthieu Dreyer a paraphé, ce mardi, un contrat de deux ans en faveur de l’AS Saint-Étienne. Fort de ses 14 saisons marquées par un total de 138 rencontres, dont 66 en Ligue 1 Uber Eats, le gardien de but de 33 ans intègre l’effectif de Laurent Batlles. La huitième recrue du mercato estival stéphanois accompagnera le développement des gardiens formés au club.


Formé à Sochaux, où il remporte la Coupe Gambardella 2007 et signe son premier contrat en 2008, le portier dispute son premier match professionnel l’année suivante. Malgré son statut de doublure, le natif de Strasbourg parvient à cumuler 20 rencontres dans l'élite en l’espace de trois saisons avant de devenir titulaire sur la ligne de but de l’Étoile Fréjus Saint-Raphaël en National (32 matchs).


Troyen de 2012 à 2016, Matthieu Dreyer arrive en Champagne en tant que numéro 2 mais il enrichit son expérience du haut niveau. Il ajoute ainsi 15 rencontres de Ligue 1 Uber Eats à son compteur, dispute une demi-finale de Coupe de France en 2013 et une demi-finale de Coupe de la Ligue en 2014 avant de découvrir la Ligue 2 BKT (15 matches). 


En 2016, l’international français (35 sélections jeunes dont une en Espoirs) est enrôlé par le Stade Malherbe Caen puis par l’Amiens SC. Lors de l’été 2020, Mathieu Dreyer est recruté par le FC Lorient en tant que second mais il signe, sous le maillot des Merlus, 31 apparitions dans l’élite en deux ans.


Désormais Stéphanois, le gardien fera profiter le vestiaire ligérien de son expérience et son état d’esprit exemplaire permettra également aux portiers formés au Centre sportif Robert-Herbin de poursuivre leur apprentissage du haut niveau.


Matthieu Dreyer, qui portera le numéro 1 des Verts, sera à la disposition de Laurent Batlles pour pallier la suspension d'Etienne Green.


Matthieu Dreyer : "Je suis fier et content qu’un club comme l’AS Saint-Étienne fasse appel à moi. Maintenant, ça va être à moi de rendre cette confiance qu’on m’a accordée. Je vais avoir la possibilité de débuter assez rapidement, c’est donc parfait. Je vais tout faire pour aider chacun à progresser et permettre à l’équipe de gagner le plus de matchs possible, c’est le plus important. À Saint-Étienne, j’ai vécu des oppositions incroyables, j’ai hâte de pouvoir revivre cette ambiance."


Laurent Batlles, entraîneur de l'ASSE : "Matthieu est un gardien d’expérience qui a connu la Ligue 1 et Ligue 2. Il va nous apporter sa maturité et sa sérénité, notamment au niveau du groupe des gardiens qui est assez jeune. Son arrivée dans l’effectif va aider Noah Raveyre à grandir et soumettre Etienne Green à une concurrence. Cette émulation favorisera la performance des gardiens et profitera à toute l’équipe. Elle nous offrira une solution supplémentaire en cas de blessure ou de suspension dans un championnat que l’on sait très long."


Fil infos

L'ASSE engagée auprès de l'ONU et l'UNFCCC

L'ambition ? La neutralité carbone avant 2040 !

Palmarès

Logo ZEbet
Logo le coq sportif
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire