Communiqué officiel Formation Lundi 03 Avril 2023 à 16h10

Mathis Amougou passe professionnel

Comme Ayman Aiki, Antoine Gauthier, Beres Owusu, Jebryl Sahraoui et Yanis Lhery un peu plus tôt dans la saison, Mathis Amougou devient professionnel.

Du haut de ses 17 ans, Mathis Amougou paraphe son premier contrat professionnel avec son club formateur, l’AS Saint-Étienne. Devenu Stéphanois en 2018, alors qu'il évoluait sous les couleurs de l'US Torcy, le natif du Blanc-Mesnil a rejoint le Centre sportif Robert-Herbin à l’été 2021 après avoir suivi le prestigieux cursus de formation de l’INF Clairefontaine. Son bon état d'esprit et ses très nombreuses qualités ont rapidement fait de lui un joueur incontournable de la Génération Verte. 


Passé dans un premiers temps par les pelouses d’U17 National, Mathis Amougou fait rapidement le grand bond vers la réserve, pensionnaire de National 3, après n'avoir disputé qu'une poignée de matchs en U19 National. À l’automne 2022, alors qu’il n’a que 16 ans, le milieu de terrain relayeur profite de la réception de Vaulx-en-Velin pour faire sa première en N3. Depuis, il a pris part à 8 rencontres, marquant son premier but ce week-end, lors du succès stéphanois face à Chambéry (4-1).


En parallèle de son aventure dans le Forez, Mathis Amougou, membre de la génération 2006, se fait une place en Équipe de France. Récemment convoqué pour le Tour Élite du prochain Euro U17, il a brillamment participé à la qualification des Tricolores, en inscrivant un doublé face à la Lettonie. Il compte d’ailleurs déjà 10 sélections dans cette catégorie et porte régulièrement le brassard avec une équipe qui s’envolera prochainement pour la Hongrie afin de disputer sa première grande compétition. 


Sixième pensionnaire du Centre sportif Robert-Herbin à passer professionnel cette saison, Mathis Amougou voit désormais l'avenir en Vert jusqu'en 2025 !


Mathis Amougou : "Je suis très heureux d'atteindre ce rêve qui au fur et à mesure est devenu un objectif pour moi. Je suis d'autant plus fier de signer ce premier contrat professionnel avec l'ASSE, mon club formateur. Le plus dur est à venir, j'espère que le meilleur également."

Joueur associé

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire