Mathieu Debuchy : "On a hâte d'y être"
Après le report de la première journée, le défenseur et capitaine de l’ASSE se languit de retrouver la Ligue 1 Uber Eats contre Lorient, ce dimanche (15h).
Dans quel état d’esprit es-tu à la veille de jouer le premier match de championnat ?
C’est excitant de retrouver enfin le championnat car ça fait longtemps qu’on se prépare. On a hâte d’y être, d'être demain (dimanche) pour débuter. Il n’y a pas de pression particulière mais on a envie de bien commencer. On sait que c’est important pour lancer la saison sur une bonne dynamique.
Comment appréhendes-tu la réception de Lorient devant un maximum de 5000 spectateurs ?
C’est un handicap pour nous car le public stéphanois nous pousse vraiment à chaque match et on a besoin de ça. Les matches de préparation sans public nous ont préparés à un tel conexte. On aurait évidemment préféré jouer dans un stade Geoffroy-Guichard plein mais il faut s’adapter à cette situation qui va sûrement durer.
C’est une fierté de porter le brassard dans ce club mythique et de succéder à Loïc Perrin.
Comment as-tu vécu le report de votre match d’ouverture contre Marseille ?
Ç’a été une grosse déception car on s’était préparés pour ce premier match mais je pense qu'il ne s'agira sûrement pas du seul match reporté car dès que des cas apparaissent les rencontres sont menacées. Cette situation n’est pas évidente mais on vit un moment difficile avec ce virus qui est toujours là. Avec les précautions sanitaires prises par le club , tout est mis en œuvre pour éviter les cas positifs.
Que t’inspire le fait de porter le brassard de capitaine ?
C’est une fierté de porter le brassard dans ce club mythique et de succéder à Loïc Perrin. J’ai toujours essayé d’apporter mon expérience au groupe et aux jeunes. Les jeunes font déjà preuve d'une certaine maturité mais il est mportant de les rassurer, de leur parler et d’être à leur écoute. C’est le rôle d’un capitaine.
Comment sens-tu le groupe à la veille de son premier match de la saison ?
On a tout fait pour être prêts pour ce premier match. On a bossé fort, effectué une grosse préparation physique et disputé de nombreux matches amicaux. C’est ce qu’il faut pour lancer notre saison sur une bonne dynamique. Lorient est un promu qui a bien débuté le championnat, à l'instar des équipes qui montent. On sait ce qui nous attend et on est prêts.
Derniers articles
Le résumé vidéo du match à Bauer
Aujourd'hui à 09:16
Eirik Horneland : "On fait un pas en avant, puis deux en arrière"
sam. 01 nov. à 22h38
Les Verts calent à Bauer
sam. 01 nov. à 21h57
Suivez #REDASSE dans nos bars partenaires
sam. 01 nov. à 11h00
Les Verts sont dans la capitale !
ven. 31 oct. à 21h06
Les 18 Verts pour le déplacement au Red Star
ven. 31 oct. à 18h00
Demain c'est #REDASSE !
ven. 31 oct. à 15h19
Irvin Cardona : "Entrer sur le terrain avec la même hargne"
ven. 31 oct. à 14h13
Eirik Horneland : "Afficher le même enthousiasme !"
ven. 31 oct. à 13h51
Et quatre, et cinq et six succès !
ven. 31 oct. à 13h06













