Mathieu Debuchy: "Le groupe a faim de victoires"
Avant la venue d'Amiens dans le Chaudron ce dimanche (15h), Mathieu Debuchy se rappelle avec plaisir de son premier match en Vert disputé face au club picard. Le latéral espère connaître la même réussite qu'en février dernier pour bonifier les deux nuls obtenus en déplacement.
Avec du recul, comment analyses-tu le match à Montpellier?
La pelouse n'était pas idéale pour développer du jeu, ce qui est devenu notre marque de fabrique, mais on a péché sur certains gestes. Notre qualité technique n'était pas au mieux mais on est en début de saison. On travaille toute la semaine pour s'améliorer.
Comment te sens-tu physiquement?
La blessure a coupé ma fin de préparation mais ma cheville s'est soignée plus rapidement que prévu. Aujourd'hui, je ne suis pas encore à 100% mais je reviens petit à petit, c'est à moi de bosser pour revenir au top physiquement. Ça passera aussi par l'enchaînement des matches.
Dimanche, tu retrouveras Amiens contre qui tu avais marqué pour ton premier match en Vert…
Ce premier match avec Saint-Étienne est un très bon souvenir. Le but a été un petit plus mais il reste anecdotique. Je ne me fixe aucun objectif personnel en termes de but, mon objectif est de tout donner pour l'équipe.
"Soulever une coupe serait exceptionnel"
Quel est l'objectif de la saison?
Aller le plus haut possible. On verra bien au fil de la saison mais le groupe a faim de victoires. Soulever une coupe serait exceptionnel. J'ai eu la chance de remporter la Coupe de France avec Lille et ça reste un excellent souvenir.
Le dernier jour du mercato peut-il perturber le groupe?
Les joueurs ont conscience que le club a fait des efforts pour attirer des renforts de choix. On a confiance en nos dirigeants mais on reste focalisés sur le prochain match. Notre rôle c'est de bosser pour que les résultats suivent.
Pourquoi la réception d'Amiens avant le début de la trêve internationale est-elle importante?
On a cette envie de gagner à domicile pour bonifier les deux matches nuls qu'on a obtenus à l'extérieur et pour bien démarrer la trêve. On se méfie d'Amiens, qui a gagné son dernier match, mais une victoire serait importante avant le déplacement au Parc des Princes.
Derniers articles
Abdoulaye Kanté : "En L2, ça envoie !"
Hier à 16:27
Philippe Montanier : "On a besoin de points !"
Hier à 16:15
Alexandre Perreau-Niel au sifflet
Hier à 11:56
Jeu et finition au programme ce matin !
mer. 04 févr. à 18h01
Nouvelle semaine, nouveau coach, nouveaux visages !
mar. 03 févr. à 17h49
Pierre Ekwah prêté à Watford
mar. 03 févr. à 10h15
Julien Le Cardinal passe au Vert
lun. 02 févr. à 20h00
Aboubaka Soumahoro rejoint les Verts
lun. 02 févr. à 18h40
Philippe Montanier : "L'ASSE ne se refuse pas"
lun. 02 févr. à 13h00
Le programme de la semaine du 2 au 8 février
lun. 02 févr. à 10h10















