Mathieu Debuchy: "J'ai adoré..."
Ce mercredi, le défenseur international a évoqué toutes les raisons qui l'ont convaincu de signer un nouveau contrat de 3 ans avec l'AS Saint-Etienne.
Pourquoi avez-vous décidé de prolonger l'aventure avec l'AS Saint-Etienne?
C'est un tout. J'ai adoré les quatre mois passés ici, j'ai adoré porter ce maillot et jouer devant ce public. Dès le départ, je me suis senti vraiment bien avec l'équipe, le staff, j'ai été bien intégré et les résultats ont suivi. Le fait de continuer avec le coach était une de mes priorités aussi. J'ai discuté avec lui cet été et il m'a dit sa volonté de continuer à recruter de bons joueurs pour construire l'équipe la plus compétitive possible. Je suis donc très heureux de poursuivre l'aventure avec Saint-Étienne.
Le public stéphanois fait-il partie des raisons qui ont compté dans votre décision?
Je me souviens encore de cette communion qu'on a eue avec le public après le match contre Lille (38e et dernière du championnat 2017-2018). Quand on évolue devant un public de connaisseurs, toujours derrière son équipe, ça compte forcément.
Quels sont vos objectifs pour cette nouvelle saison?
C'est le coach qui va fixer les ambitions et les affinera au fur et à mesure de la préparation. Collectivement, on vise la première partie de tableau. D'un point de vue personnel, je veux faire plus que la saison dernière. Bien communiquer, partager mon vécu dans le vestiaire d'autant que plusieurs jeunes ont intégré le groupe professionnel.
Comment vous sentez-vous physiquement ?
Aujourd'hui, je me sens bien. J'ai suivi un programme d'entraînement jusqu'au 4 juin dans l'éventualité d'intégrer l'équipe de France mais j'ai pu couper suffisamment par la suite grâce au coach qui m'a accordé quelques jours de repos supplémentaires.
Derniers articles
Le nouveau maillot révélé au Marché des Verts le 8 juillet prochain
Aujourd'hui à 14:55
Fortunes diverses pour Ben Old et Augustine Boakye en Coupe du Monde
Aujourd'hui à 14:18
Les dates clés de la reprise du groupe professionnel
Hier à 16:05
Le staff des Verts se renforce autour de Ian Cathro
Hier à 10:59
Le Ghana d'Augustine Boakye accroche l'Angleterre
mer. 24 juin à 09h29
La Nouvelle-Zélande de Ben Old battue par l'Égypte
lun. 22 juin à 09h34
Medhy Lutin Zidée signe son premier contrat professionnel
jeu. 18 juin à 17h00
Strahinja Stojkovic convoqué pour l'Euro U19
jeu. 18 juin à 16h01
Pas d'apparition, mais un succès pour Augustine Boakye et le Ghana
jeu. 18 juin à 09h51
L'AS Saint-Étienne obtient le feu vert de la DNCG
mer. 17 juin à 19h22














