Mathieu Debuchy :

Mathieu Debuchy : "Être prêts dans nos têtes"

Le latéral stéphanois a de l’expérience à en revendre et sait qu’une qualification européenne se joue aussi au mental.

Pros Vendredi 05 Avril 2019 à 15h35

En tant que quatrièmes du classement, vous êtes passés de chasseurs à chassés…
On sait que, derrière nous, des équipes mettent la pression. Ça ne va pas être évident jusqu’au bout. On va se concentrer sur nous, je pense que c’est la priorité pour accrocher quelque chose en fin de saison. Le plus important est d’être focalisés sur notre jeu.

Quelle analyse as-tu fait du match face à Nîmes ?
On a eu un peu de déchet, notamment en première mi-temps avec ce but adverse que l’on prend rapidement. On a su rectifier le tir grâce à une grosse solidarité. Certaines pertes de balle auraient pu être évitées. Dans l’ensemble, on a fait preuve de caractère et c’était le principal. Techniquement, il faut être au niveau. Mais, la priorité est la victoire. C’est ce qui nous importe pour la fin de saison.


Saint-Étienne était le meilleur choix pour moi. Je n'ai pas de doutes là-dessus


Avez-vous changé votre manière d’aborder les matches à l’extérieur ?
Pas spécialement. Il y a eu cette victoire à Caen qui nous a fait du bien, c’est sûr. On sait qu’à domicile on est costauds. Mais, pour arracher une qualification européenne il faut aller chercher des points à l’extérieur. On se l’est dit. Depuis, ça se passe mieux.

À Caen, votre dernier déplacement, on a senti une équipe libérée.
On est dans le sprint final donc on n’a pas trop le choix. Il faut simplement se mettre dans les meilleures conditions, être prêts dans nos têtes. À l’entraînement, on sait ce que l’on a à faire car le staff nous a inculqué la philosophie de jeu durant toute la saison. Désormais, il faut juste se fixer la place européenne à décrocher. Ça ferait du bien à tout le club et à nos supporters.

La saison dernière, la rencontre à Amiens (2-0) était aussi ton premier match sous le maillot Vert. Quel souvenir en gardes-tu ?
Ça reste un très bon souvenir avec un but et, surtout, une victoire au bout. Je continue de penser que Saint-Étienne était le meilleur choix, le plus judicieux. Je n’ai pas de doutes là-dessus. Je suis très heureux de porter ce maillot.

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :