Mathieu Debuchy:

Mathieu Debuchy: "Envie et fierté"

A deux jours du derby, le latéral a évoqué la rencontre unique qui attend l'ASSE, ce vendredi, au Groupama Stadium (21h).

Pros Mercredi 21 Novembre 2018 à 15h39

Quelle place occupe le premier derby que vous avez disputé la saison dernière dans votre carrière?
Ça m'a rappelé ce que j'ai pu connaître lors du derby entre Newcastle et Sunderland. Le Derby est un match particulier, un match qu'on attend forcément. J'en avais vu quelques-uns et, même à la télé, j'avais senti cette ferveur. C'était le genre de matches que j'avais envie de jouer. Sur le terrain, c'est un match intense avec beaucoup d'engagement mais ça s'est bien passé la saison dernière. On avait fait un bon match et, pour mon premier derby, j'ai marqué à la dernière minute. C'était une grosse satisfaction pour moi, ça nous avait permis de prendre un bon point.


On va y aller avec humilité et ambition


À quel match vous attendez-vous?
Lyon est une équipe complète avec des joueurs de talent et des internationaux dans chaque ligne. Ils maîtrisent leurs matches et ils seront à 200% pour celui-ci, c'est sûr. Au classement, on a juste un point de moins alors même si on s'attend à un match difficile on va y aller avec beaucoup d'envie et avec cette fierté qui nous pousse à faire de grands matches. Si on arrive à faire un résultat, on pourra peut-être viser plus haut au classement car actuellement on est plutôt bien positionnés alors qu'on peut encore mieux faire dans le jeu. On va donc y aller avec humilité et ambition.

Votre rôle de latéral sera-t-elle une clé de la rencontre?
Qu'il s'agisse de "Kolo", "Gabi" ou moi ça fait partie de notre jeu d'apporter un maximum sur les côtés. On va continuer à être dangereux pour amener d'autres buts.

Que pensez-vous de l'absence des supporters stéphanois pour le derby?
On ne jouera pas différemment sans eux mais on regrette que cette année encore ils ne soient pas présents pour le derby. C'est dommage pour les joueurs, pour les clubs car ils mettent beaucoup d'ambiance. Si tout pouvait bien être encadré et respecté comme c'est le cas dans les autres derbies en Europe, il n'y aurait pas de débordements.

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :