Communiqué officiel Communiqué officiel Vendredi 21 Mai 2021 à 11h03

Mathieu Debuchy dans la légende des Verts !

C’est à Lille, sur le terrain de son club formateur, que Mathieu Debuchy aura disputé le dernier de ses 97 matches sous le maillot vert. Presque un symbole. Le défenseur international âgé de 35 ans quittera en effet l’AS Saint-Étienne à l’issue de cette saison.


Devenu capitaine l’été dernier, Mathieu Debuchy a toujours été un leader écouté et un exemple de professionnalisme pour les plus jeunes.


Stéphanois depuis janvier 2018, il a immédiatement contribué au redressement de l’équipe, puis, la saison suivante, à sa qualification pour l’UEFA Europe League grâce à une belle 4e place en championnat. L’année dernière, il a participé à l’une des plus belles épopées de ces quarante dernières années en atteignant, avec les Verts, la finale de la Coupe de France après une victoire mémorable aux dépens de Rennes (2-1) dans un Chaudron en fusion. Les supporters n’oublieront jamais son but au Groupama Stadium moins d’un mois après son arrivée, le 25 février 2018. 




Mathieu Debuchy est un guerrier hors norme. Touché au tibia lors d’un match contre Bordeaux, le 14 avril 2019, il a trouvé les ressources pour marquer les deux derniers des trois buts de l’ASSE (3-0).


L’ancien joueur d’Arsenal est le défenseur de Ligue 1 Uber Eats qui marque le plus. Il a inscrit 27 buts, dont 11 avec l’ASSE.


L’AS Saint-Étienne remercie Mathieu Debuchy pour son état d’esprit irréprochable, son engagement sans retenue et son expertise de défenseur de haut niveau.


Fil infos

L'ASSE engagée auprès de l'ONU et l'UNFCCC

L'ambition ? La neutralité carbone avant 2040 !

Palmarès

Logo ZEbet
Logo le coq sportif
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire