Mathieu Debuchy:

Mathieu Debuchy: "Ça fait du bien pour la confiance"

Interrogé en fin de rencontre, le buteur stéphanois de la rencontre a livré son sentiment sur le match de préparation contre Lens.

Pros Dimanche 22 Juillet 2018 à 10h41

"Dans l’ensemble, on a fait une bonne première mi-temps. On a bien réussi à sortir le ballon, on a été propres" s'est félicité Mathieu Debuchy, hier soir face aux médias. "On a encore du boulot. Il y a encore des réglages à faire" jugeait le latéral droit.

Quatre fois buteur en Ligue 1 Conforama la saison passée, le défenseur a également montré face à Lens qu'il était prêt à se montrer de nouveau décisif pour les Verts. "Un but, ça fait du bien pour la confiance, de même que la victoire s'est-il réjoui en fin de match. Les coups de pied arrêtés, c’est important au haut niveau. C’est quelque chose que l’on travaille à l’entraînement."

Ce but personnel inscrit dans l'Artois indique que le latéral droit de l'ASSE se rapproche progressivement de son meilleur niveau physique à l'image de ses coéquipiers. "Je retrouve la forme, je me suis bien préparé cet été aussi. On monte en puissance petit à petit. Physiquement, on n’est pas encore au top mais il nous reste encore deux matches amicaux pour parfaire tout ça. La semaine de stage au Touquet va nous faire du bien, afin de bien préparer le premier match de championnat."


Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :