Mathieu Debuchy : "À nous de répondre présents”
En conférence de presse, avant le déplacement des Verts à Nantes, le défenseur international a insisté sur le fait de bien démarrer la rencontre.
Quel est l’état d’esprit du groupe après le match nul concédé dans les derniers instants à Oleksandria ?
On a très rapidement basculé dans la préparation du déplacement à Nantes. La frustration doit être évacuée pour bien préparer la rencontre de Ligue 1 Conforama à venir, même si la gestion de la fatigue n’est pas évidente. Il faut retenir de ce match qu’on doit progresser dans la tenue du ballon, qu’on doit être plus menaçants et réguliers sur l’ensemble de la rencontre.
La confiance se ressent dans la constance de nos résultats.
Quelles sont les clés de votre match contre Nantes ce dimanche ?
On doit répondre présents dès l’entame de match et insister sur nos forces. La confiance globale de l’équipe est bonne et cela se ressent dans la constance de nos derniers résultats toutes compétitions confondues. On est très concentrés sur notre travail. La trêve internationale qui arrive va nous permettre de bien travailler, mais avant cela, on a à cœur de faire un bon résultat à Nantes.
Claude Puel t'a récemment fait évoluer en tant que piston sur le flanc droit. Est-ce un rôle que tu avais déjà tenu dans ta carrière?
Quel que soit le poste auquel on me demande d’évoluer, je donne le meilleur de moi-même. Chacun doit s’adapter au système de jeu qui convient le mieux à l’équipe. C’est effectivement un poste que j’ai déjà occupé, notamment à Arsenal, et qui demande plus de courses, défensivement et offensivement. Je suis quelqu’un qui ne rechigne pas quand il faut répéter les efforts.
Derniers articles
Play-off 2 : ce sera Rodez !
Hier à 23:07
Préparation du play-off lancée !
Hier à 17:00
Zuriko Davitashvili élu meilleur joueur de Ligue 2 BKT !
lun. 11 mai à 21h46
Les photos du Peuple Vert contre Amiens !
lun. 11 mai à 16h48
Je réserve mon billet pour le Match des Héros !
lun. 11 mai à 14h15
Le programme de la semaine du 11 au 17 mai
lun. 11 mai à 11h05
Le résumé vidéo du large succès des Verts
lun. 11 mai à 08h35
Informations billetterie pour le play-off 2
sam. 09 mai à 23h24
Lucas Stassin : "Il faudra y aller ensemble"
sam. 09 mai à 22h52
Philippe Montanier : "Récupérer avant une rencontre en configuration Coupe de France"
sam. 09 mai à 22h34














