Mathieu Cafaro : "Franchir un cap"
À deux jours d’un match contre Sochaux qu’il imagine très animé, le milieu de terrain sait que les Verts transformeront leurs bonnes prestations en points s’ils gomment certaines maladresses.
Quel sentiment t’a laissé le match nul contre Grenoble ?
De la frustration. On a pris le premier but rapidement et contre le cours du jeu mais on est très bien revenus dans le match. On n’a pas spécialement d’explication sur cette rencontre. La solution c’est d’être plus efficaces dans les deux surfaces car, pour le moment, on est souvent pénalisés par nos erreurs et on repart sans les points alors qu’on domine nos matchs.
Comment t’es-tu senti au poste de piston ?
Je me suis senti bien au fur et à mesure du match. Quand j’ai signé au club, j’ai parlé de ma polyvalence, alors je n’ai pas de préférence à avoir sur le poste auquel le coach me fait jouer. Ma préférence, c’est d’être sur le terrain.
On a fait de très beaux matchs mais on est souvent repartis frustrés par le résultat. Il faut qu’on arrive à changer ces détails qui nous manquent pour être meilleurs .
Après 10 journées quel bilan fais-tu d’un point de vue individuel et collectif ?
Individuellement, j’aimerais être plus décisif en termes de buts et de passes même si ce n’est pas mon rôle principal. Collectivement, notre bilan est mitigé. On a fait de très beaux matchs mais on est souvent repartis frustrés par le résultat. Il faut qu’on arrive à changer ces détails qui nous manquent pour être meilleurs et franchir un cap.
Le classement actuel est-il une pression pour toi ?
On sent un peu de pression mais ce sont nos résultats qui veulent ça. La pression n’est pas plus forte aujourd’hui car on ne doute pas. On sait que si on change quelques détails on va aller chercher des points et on va dépasser cette barrière.
À quel match t’attends-tu contre Sochaux, lundi (20h45) ?
Sochaux est une très belle équipe qui se situe dans le haut du classement. Ça sera sûrement un très beau match parce qu’ils aiment jouer offensif ce qui va nous laisser plus d’espaces. Les deux équipes vont jouer. Ça ressemblera peut-être au match contre Bordeaux.
Derniers articles
Les 18 Verts pour le déplacement à Troyes
Hier à 18:00
Informations concernant l'accès au stade de l'Aube
Hier à 16:20
Le programme des samedi 8 et dimanche 9 novembre
Hier à 15:33
Eirik Horneland : "Prendre nos responsabilités"
jeu. 06 nov. à 16h00
Joshua Duffus : "La concurrence me motive"
jeu. 06 nov. à 15h55
J-2 : #ESTACASSE
jeu. 06 nov. à 14h42
Le match face à Quetigny fixé
mer. 05 nov. à 20h50
Mathieu Vernice au sifflet
mer. 05 nov. à 18h25
Parcage complet pour le déplacement à Troyes
mer. 05 nov. à 15h10
Un mercredi au Centre sportif Robert-Herbin !
mer. 05 nov. à 14h02













