Mathieu Cafaro : "Des principes de jeu à appliquer"
Alors que la phase retour de Ligue 2 BKT s'apprête à débuter dans le Chaudron ce samedi (15h) avec la réception du Stade Lavallois, le milieu de terrain évoque l'envie des Verts de débuter 2024 de la meilleure des manières.
Mathieu, qu’est ce qu’on peut te souhaiter pour cette nouvelle année ?
Plein de bonnes choses, la santé déjà, pour être sur le terrain. C’est le plus important.
Comment s’est passée cette reprise ?
On a beaucoup travaillé avec notamment une semaine dernière très intensive avec l’opposition contre Grenoble (3-0). On a bien travaillé ce que le coach voulait voir sur le terrain. On a pris des repères tous ensemble, on a travaillé des principes de jeu. Il va falloir les appliquer dès samedi. Ça demande beaucoup d’intensité et d’efficacité dans les deux surfaces. Le coach attend aussi de nous qu’on soit compacts sur le terrain, qu’on défende tous ensemble.
Cette trêve a été marquée par une opposition face à Grenoble (3-0), que vous a-t-elle apporté ?
L’objectif était d’abord de travailler tactiquement, parce qu’il fallait qu’on trouve des repères. On a aussi deux nouveaux joueurs qui sont arrivés et il fallait les intégrer. Dans le même temps, on a également travaillé physiquement. Mais ça a été le cas toute la semaine. Le coach a des principes, c’est à nous de nous adapter et de mettre tout en œuvre pour essayer de répondre à ses volontés. On doit notamment faire mieux dans l’intensité, offensive ou défensive. C’est aussi ce qu’on a bien travaillé cette semaine et qu’il va falloir reproduire sur le terrain.
On est dans une nouvelle année, à nous de la commencer de la meilleure des façons.
Pour travailler le foncier, on vous a notamment vus effectuer une séance très matinale…
Oui, ça nous a sortis de notre zone de confort, c’était bien et ça nous a fait travailler aussi. C’est aussi de la cohésion, c’est cool pour tout le monde. Est-ce qu’on en avait besoin ? On a un bon groupe mais quand il n’y a pas assez de résultat, ce n’est pas facile donc ça fait toujours du bien de vivre ces moments.
Comment te projettes-tu sur cette deuxième partie de saison ?
On va prendre les matches les uns après les autres avec l’envie de prendre le plus de points possible. On sait qu’on doit en gagner pas ma pour espérer quelque chose en fin de saison donc c’est à nous de commencer une belle et longue série. On a pris un peu de retard sur cette première partie de saison. Il faut le combler. C’est un championnat très homogène, ça peut aller vite des deux cotés.
Que penses-tu de Laval ?
C’est une équipe difficile à jouer, ils sont en haut du classement, ils sont devant nous. Mais on est chez nous, on les reçoit donc c’est à nous d’imposer quelque chose et d’essayer d’aller chercher les trois points. Comme je l’ai dit, il faut combler le retard. On est dans une nouvelle année, à nous de la commencer de la meilleure des façons.
Derniers articles
Le programme de la semaine du 29 décembre au 4 janvier
Hier à 17:00
La réception de Laval est fixée !
mar. 23 déc. à 16h00
Le déplacement à Roudourou programmé
mar. 23 déc. à 11h04
Eirik Horneland : "C'est cet état d'esprit qu'on doit avoir en L2"
dim. 21 déc. à 17h25
Les Verts quittent la Coupe de France
dim. 21 déc. à 16h43
La composition des Verts pour le 32e de finale de Coupe de France
dim. 21 déc. à 13h55
Suivez #OGCNASSE dans nos bars partenaires
dim. 21 déc. à 09h34
Les 20 Verts pour le déplacement à Nice
sam. 20 déc. à 18h02
Zuriko Davitashvili : "Y aller à fond !"
ven. 19 déc. à 17h00
Eirik Horneland : "L'envie de se jauger à une équipe d'un niveau supérieur !"
ven. 19 déc. à 17h00













