National 2 Formation Samedi 22 Février 2020 à 21h14

Match frustrant pour les Verts

En déplacement à Bergerac, les Verts n'ont pas trouvé la solution et se sont inclinés (1-2).

L'équipe réserve savait que la tâche ne serait pas simple face à Bergerac. Pourtant, la partie a débuté idéalement avec Kleyveens Hérelle qui a trouvé la barre transversale au bout de seulement cinq minutes de jeu. Mais à l'issue du match, il y avait un peu de frustration dans la voix de Razik Nedder, le coach stéphanois. "Que l'on n’ouvre pas le score sur un match comme celui-là, c'est dur à accepter ! On a pressé haut, on a étouffé notre adversaire, on a même tapé sur la barre... On a su se procurer de nombreuses situations. Au vu de notre bonne première période, on aurait dû mener à la pause.


Après une première période maîtrisée, les Verts quittent donc la pelouse sur un score vierge. "Au retour des vestiaires, notre bloc défensif est beaucoup trop étiré et on a fini par encaisser un premier but" analyse le technicien stéphanois (Bergerac 1-0 ASSE, 53e). Peu de temps après, les Verts ont pourtant l'occasion de revenir au score à la suite d'un penalty sifflé pour une faute sur Edmilson Correia. Malheureusement, Bilal Benkhedim ne parvient pas à le convertir. Les adversaires en profitent pour faire le break quelques minutes plus tard en inscrivant le second but de la rencontre (Bergerac 2-0 ASSE, 63e).


Les hommes de Razik Nedder continuent malgré tout de pousser et réduisent le score en fin de match grâce à Tyrone Tormin qui trouve le cadre sur une frappe à l'entrée de la surface (Bergerac 2-1 ASSE, 90e).  "Avec ce but, on revient dans le match, observe l'entraîneur de la réserve. Mais on loupe l'égalisation par manque d'efficacité. La journée est noire pour nous, les résultats des autres équipes ne sont pas en notre faveur. Mais le premier non-relégable reste tout de même à 3 points. On va s'accrocher et aller chercher ce maintien !"


>Le classement


National 2 Groupe C

20e journée

Bergerac-Périgord FC 2-1 ASSE B

Mi-temps : 0-0

But : Tormin (90e) pour l'ASSE.

ASSE : Cremillieux - Durivaux, Kouyaté, Leleux, Llort - Petit (Porsan-Clemente 72e), Gourna (Sanchez 87e), Benkhedim (Gabard 62e) -  - Hérelle, Correia, Tormin. Entraîneur: Razik Nedder.

Expériences ASSE

Palmarès