Féminines Féminines Jeudi 17 Juin 2021 à 15h04

Maryne Gignoux, première recrue pour les Vertes

Ce jeudi après-midi, la gardienne de but s’est engagée avec l’ASSE pour la saison 2021-2022. Elle portera le numéro 16 de l’effectif stéphanois.

Maryne Gignoux et l’AS Saint-Étienne ont signé aujourd’hui jeudi un contrat les liant pour la saison 2021-2022 à venir. Première recrue stéphanoise de l’intersaison, la gardienne de 24 ans, qui compte 75 matches de D1 Arkéma, défendra la ligne de but stéphanoise lors du prochain exercice, sous le maillot mythique des Verts du numéro 16.


Native de Nîmes, c’est au sein du Montpellier HSC que Maryne Gignoux a effectué sa formation avant de s’engager avec l’En Avant Guingamp en 2014. En Bretagne, elle découvre d’abord l’élite puis s’impose comme titulaire. Trois saisons et 30 matches de D1 plus tard, elle quitte le club armoricain pour garder les buts du FC Fleury. En trois saisons avec le club francilien, elle cumule 44 rencontres de D1 Arkéma puis choisit de rallier le Dijon FCO.


Auteure d’un match avec les Bourguignonnes et désireuse de se relancer sportivement, la droitière âgée de 24 ans intègre l’effectif de Jérôme Bonnet.


> Maryne Gignoux : "Je suis très contente de rejoindre l’AS Saint-Étienne et j’ai hâte de découvrir par moi-même l’engouement qui existe autour du club. Sportivement, Sainté reste sur deux très belles saisons et deux montées injustement ratées alors on va tout faire pour que cette saison soit la bonne. Tout est réuni pour qu’on fasse une belle saison ensemble. Le club a un projet ambitieux et il est très bien structuré. J’espère apporter un vrai plus à l’équipe car le groupe et le staff ont fait un travail énorme ces deux dernières saisons."


> Jérôme Bonnet : "La signature de Maryne est une bonne nouvelle pour l’équipe et une bonne nouvelle pour le club. C’est une gardienne de but expérimentée et une joueuse qui veut se relancer dans un projet ambitieux. Maryne est volontaire et a une grosse envie de travailler. Elle va parfaitement s’intégrer à notre projet de jeu et jouera un rôle important au sein du groupe grâce aux joueuses qu’elle connaît déjà."

Fil infos

Palmarès

Logo AESIO Mutuelle
Logo le coq sportif
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire