Communiqué officiel Communiqué officiel Vendredi 02 Juil. 2021 à 15h16

Marvin Tshibuabua joue à son tour la prolongation

Le défenseur central a prolongé le contrat professionnel qui le lie à son club formateur depuis 2019.

À l'instar d'Etienne Green, Saïdou Sow, Aïmen Moueffek, Maxence Rivera et Yvann Maçon qui viennent de prolonger leur contrat avec l'AS Saint-Étienne, Marvin Tshibuabua a étendu, à son tour, le bail avec les Verts qu’il avait signé en mai 2019.


Pensionnaire du centre de formation de l’ASSE depuis 2016, le solide défenseur (1,90 m) fait partie de la génération stéphanoise qui a remporté la Coupe Gambardella 2019.


Le jeune international français (19 ans) compte 9 sélections avec les Bleuets (U18, U17, U16). Il a effectué ses débuts en Ligue 1 Uber Eats le 25 octobre 2020, face au FC Metz. Le natif de Lyon fait ainsi partie des 19 joueurs formés au club que Claude Puel a fait évoluer parmi l'élite la saison dernière. Il est aussi l'un des 14 jeunes Verts de moins de 21 ans à avoir joué en Ligue 1 Uber Eats.


> Marvin Tshibuabua : "C’est un plaisir et une fierté de prolonger dans son club formateur surtout quand il s’agit d’un club mythique et soutenu par des supporters incroyables comme ceux de l’AS Saint-Étienne. Je suis heureux d’avoir joué mon premier match en pro la saison dernière mais j'ai encore beaucoup d'étapes à franchir pour atteindre le haut niveau. La présence d'un coach exigeant et qui fait confiance aux jeunes, comme Claude Puel, ne peut que favoriser ma progression ."


> Claude Puel (Manager général de l’AS Saint-Étienne) : "La prolongation de Marvin montre toute notre volonté de continuer à travailler avec les jeunes joueurs issus du centre de formation pour les faire progresser. Tous n’ont pas le même rythme de développement mais en inscrivant chacun d’entre eux dans la durée, nous leur donnons les moyens d’atteindre le plus haut niveau. Marvin a un bon profil de défenseur central mais il doit encore gagner en maturité et lecture du jeu. Nous croyons en lui et en ses capacités à passer des paliers."

Fil infos

Palmarès

Logo ZEbet
Logo le coq sportif
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire