#OMASSE Pros Samedi 28 Août 2021 à 13h28

Marseille - ASSE dans le rétro

Le 17 septembre dernier, lors de leur dernier voyage au Vélodrome, Denis Bouanga et Romain Hamouma permettaient aux Verts de mettre fin à 40 ans de disette en terre marseillaise.

Mistral gagnant

41 ans ! Un bail. Une si longue attente et son cortège de revers parfois cinglants et de scénarios contraires et cruels, de buts égalisateurs marqués par les Phocéens Koke ou Batshuayi au bout du bout du temps additionnel. De Mistral perdant. 41 ans après un retentissant succès au Vélodrome (5-3), le 10 août 1979, avec les premiers buts en Vert de Michel Platini et de Johnny Rep, l'ASSE est donc parvenue, le 17 septembre dernier à vaincre le signe indien et enfin renoué avec la "gagne" en terres phocéennes.


Une perf majuscule : l'OM demeurant sur deux victoires à l'extérieur dont l'une acquise au Parc des Princes aux dépens du PSG (1-0). À l'occasion de ce match en retard de la première journée (des cas de Covid avaient affecté l'effectif marseillais), les hommes de Claude Puel s'avançaient également avec des certitudes et une confiance née de deux succès obtenus à Geoffroy-Guichard. Ils ne tardaient pas à trouver l'ouverture grâce à Romain Hamouma devançant Caleta-Car pour reprendre victorieusement un service d'Yvann Maçon alerté sur le flanc gauche par Adil Aouchiche. Les Verts, entreprenants et incisifs, se créaient de belles opportunités et bénéficiaient d'un zeste de réussite sur une frappe d'Aké s'écrasant sur la transversale de Jessy Moulin avant de porter l'estocade sur un coup de canon signé Denis Bouanga, idéalement servi par Arnaud Nordin se jouant d'un Caleta-Car à nouveau dépassé.


Pour son 600e match sur un banc de Ligue 1 Uber Eats, Claude Puel pouvait légitimement savourer un succès probant et, pour tout dire, historique, propulsant l'ASSE sur le toit de notre championnat. Et comme un bonheur peut en cacher un autre : l'ASSE s'offrit le match retour grâce à une réalisation d'Arnaud Nordin (1-0). Un carton plein de fait en cette saison 2020-2021 : six points engrangés et deux clean-sheets au compteur.

Fil infos

L'ASSE engagée auprès de l'ONU et l'UNFCCC

L'ambition ? La neutralité carbone avant 2040 !

Palmarès

Logo ZEbet
Logo le coq sportif
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire