Marc-Antoine Brihat : "Une fierté de jouer dans ce stade"
Malgré la défaite face à Lyon (0-5), les Vertes ont montré des phases de jeu encourageantes et une volonté de ne rien lâcher. Cette rencontre, riche en enseignements, servira de base pour aborder la fin de saison avec détermination et aller décrocher le maintien.
Un adversaire de qualité
C’est toujours compliqué de jouer contre Lyon. C’est un très bel effectif. Même si aujourd’hui, elles ont fait tourner, cela reste une grande équipe. J’aurais souhaité que nous retardions un peu plus l’échéance. Nous encaissons ce premier but un peu rapidement, sur une phase arrêtée alors que nous savions que nous devions être vigilantes. Nous ne l’avons pas été suffisamment. Je vais retenir le positif de la seconde période, mais je sais qu’avec un peu plus de rigueur, le score aurait pu être un peu moins sévère. Je retiens aussi les entrées qui nous ont apporté. L’entrée de Cindy Caputo et d’Adèle Connesson ont été précieuses. Ce sont des joueuses qui nous ont aidées à garder le ballon et à nous projeter. J’aurais aimé que, sur cette seconde période, nous soyons capables de marquer ce petit but qui aurait fait du bien à tout le monde et récompensé nos efforts.
Le Chaudron
C’est toujours une fierté de jouer dans ce stade. C’est une belle mise en avant du football féminin et il faut continuer. J’aimerais que, pour les saisons à venir, Saint-Étienne ait la capacité de recevoir également des adversaires directs, de notre championnat. Ce serait aussi une belle mise en lumière, avec des rencontres à notre portée.
Prochain objectif : Paris SG
Il nous reste quatre matches, il va falloir aller chercher des points. Nous avons ce déplacement à Paris, qui sera compliqué, mais nous avons montré en Coupe de France que nous étions capables de rivaliser avec elles. Encore une fois, si nous mettons les bons ingrédients et que nous y allons avec la volonté d’obtenir quelque chose, je me dis que nous pouvons peut-être arracher un résultat qui serait précieux.
Derniers articles
La victoire en photos !
Aujourd'hui à 11:53
Le résumé vidéo du succès des Vertes
Aujourd'hui à 09:19
Sébastien Joseph : "La performance n'a de sens que lorsqu'elle s'inscrit dans la régularité"
Hier à 01:05
Avec la manière, les Vertes dominent Montpellier
sam. 01 nov. à 19h03
Le match des Vertes en live vidéo !
sam. 01 nov. à 16h45
Les 18 Vertes pour la réception de Montpellier !
ven. 31 oct. à 17h00
Les U19 Féminines en visite au musée et au stade !
ven. 31 oct. à 16h31
Sébastien Joseph : "Montrer une mentalité de tueuse dans la surface"
ven. 31 oct. à 15h24
Alice Pinguet nommée pour le titre de joueuse du mois d'octobre
jeu. 30 oct. à 20h45
Le retour au Salif approche !
jeu. 30 oct. à 15h30










