Féminines Féminines Mercredi 29 Juil. 2020 à 15h40

Manon Uffren prolonge l'aventure

La joueuse de 23 ans, qui connaît bien l'ASSE pour y avoir évolué en début d'année civile, a paraphé un contrat avec le club stéphanois ce mercredi.

Prêtée à l’ASSE l'hiver dernier par le Montpellier Hérault Sporting Club, Manon Uffren (23 ans), libérée par le club héraultais, s’est engagée ce mercredi pour un an avec l'ASSE. La milieu de terrain a pris part à la reprise collective des Stéphanoises avec le reste de ses coéquipières.

 

Arrivée en décembre 2019 dans le Forez, la milieu de terrain a disputé six rencontres avant l'arrêt des compétitions dû à la crise sanitaire. Auteure d’un but en Coupe de France face à Tarascon (victoire 7-1 lors du 2e tour), la gauchère, qui connaît déjà le groupe de Jérôme Bonnet, va tenter de confirmer les qualités entrevues lors de la saison dernière. 


Malgré son jeune âge, Manon Uffren dispose en outre d'une belle expérience du haut niveau avec notamment 18 sélections internationales et 21 matches de D1 Arkéma.

 

Manon Uffren : "Je suis contente d’être entièrement Stéphanoise. J’ai hâte de reprendre la saison et d’atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés. Je connais déjà le groupe au sein duquel je suis parfaitement intégrée et je me sens bien à l'ASSE."


Jérôme Bonnet : "Les qualités techniques et la vision de jeu de Manon correspondent totalement à ce que nous voulons mettre en place dans notre jeu. En peu de temps lors de la saison dernière, c'est une joueuse qui avait su trouver sa place dans le collectif. Sa volonté de rester au club et d'effectuer une saison complète était partagée."


Fil infos

Expériences ASSE

Palmarès