D1 Arkema Féminines Jeudi 14 Oct. 2021 à 15h36

Manon Uffren : "On a le niveau"

La jeune Vauclusienne, titulaire dans l'entre-jeu lors des cinq premières journées de D1 Arkema, ne doute pas du potentiel des Vertes et de leur capacité à hausser leur niveau face aux Parisiennes, ce dimanche (12h45).

La défaite subie à domicile face au Paris FC (3-1) a-t-elle impacté la confiance du groupe ?
Non, on ne doute pas dans la mesure où on ne méritait pas de perdre. On a fait bonne figure mais j'ai le sentiment que l'arbitrage nous a désavantagées même si on ne doit pas se cacher derrière ça. On a également raté pas mal d'occasions. Ceci étant, on apprend chaque jour, lors de chaque match.


Comment situez-vous l'ASSE dans ce championnat de D1 Arkema au vu des cinq premières journées ?
Face au PFC, on n'a pas trop vu la différence de niveau. Le niveau, on l'a. Par contre, on doit se montrer plus régulières. On doit continuer à bosser pour rivaliser avec les équipes du haut de tableau. Il faut continuer à progresser et s'améliorer pour monter en puissance et se maintenir. Je suis persuadée qu'on a notre mot à dire en D1.


On ira à Paris pour jouer et gagner avec nos armes et notre détermination.


Qu'est-ce que t'inspire ce match contre le PSG, l'un des tout meilleurs clubs européens ?
Beaucoup de fierté. Disputer des matches de haut niveau, c'est toujours plaisant mais on abordera ce match contre le PSG sans pression particulière. On ira là-bas pour jouer et gagner avec nos armes, notre détermination.


La fatigue des Parisiennes qui ont joué mercredi soir contre Kharkiv (victoire 5-0) peut-elle être un avantage pour l'ASSE ?
Je ne le crois pas car leur effectif est particulièrement étoffé. Le PSG dispose d'un bon, d'un très bon banc. Qu'elles alignent face à nous les titulaires ou pas, ça ne changera rien à l'affaire, il faudra être à 200% et présenter un visage séduisant. Pendant la trêve, on a bien bossé, nous focalisant sur les points forts des Parisiennes. On fera tout pour les mettre en difficulté.

Fil infos

L'ASSE engagée auprès de l'ONU et l'UNFCCC

L'ambition ? La neutralité carbone avant 2040 !

Palmarès

Logo AESIO Mutuelle
Logo le coq sportif
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire