Communiqué officiel Féminines Vendredi 20 Janv. 2023 à 18h05

Malikae Dayes est Stéphanoise !

À deux jours du choc contre l'Olympique de Marseille, l'équipe féminine de l'ASSE enregistre un second renfort hivernal. 

Après l’expérimentée Nadège Cissé, Malikae Dayes rejoint également les rangs de l’équipe féminine stéphanoise. Âgée de 23 ans, la native de Brampton, dans la banlieue de Toronto (Canada), va connaître sa première expérience hors du continent nord-américain.

Dès ses 4 ans, Malikae évolue avec un ballon dans ses pieds. Sa passion pour le « soccer » s’exprime longtemps sous les couleurs des Blizzard de Toronto. À ses 18 ans, plusieurs universités s’offrent à elle. « Milli » choisit celle du Maryland pour laquelle elle défend les couleurs à 79 reprises jusqu’à cet hiver. Joueuse la plus utilisée de son équipe, elle a participé à 16 rencontres depuis cet été.

Après avoir évolué dans les diverses équipes nationales jeunes du Canada, Malikae Dayes a choisi la Jamaïque, pays de ses parents, en guise de sélection A. La défenseure axiale a d’ailleurs quitté prématurément un rassemblement avec sa nation pour venir s’engager jusqu’à la fin de saison dans le Forez. À Saint-Étienne, elle portera le numéro 27.

Malikae Dayes : « Je suis très heureuse de rejoindre l’AS Saint-Étienne. C’est une grande équipe qui a fait un carton plein en début de saison. Venir en France et évoluer dans le championnat français est une grande opportunité pour moi. J’ai hâte de défendre les couleurs de l’ASSE. »

Laurent Mortel, entraîneur : « L’arrivée de Malikae répond à notre besoin de compléter l’effectif et palier à quelques manques défensifs. Défenseure solide et rapide, elle va offrir au staff plus de possibilités et intensifier la concurrence. »


Fil infos

L'ASSE engagée auprès de l'ONU et l'UNFCCC

L'ambition ? La neutralité carbone avant 2040 !

Logos ASSE x UNFCCC

Palmarès

Logo ZEbet
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire