Maîtrise sans concrétisation face au Standard
Dans leur deuxième match de préparation face au Standard de Liège, les Vertes ont largement dominé leur opposantes à Phalsbourg, sans parvenir à les battre pour autant (1-1).
Le contexte
Après leur premier match de préparation remporté face au Servette de Geneve et de retour de leur stage au Chambon-sur-Lignon, les Vertes se déplacent ce vendredi à Phalsbourg pour leur deuxième match test face aux Belges du Standard de Liège.
Le XI
Pour ce deuxième rendez-vous de la préparation, Sébastien Joseph a de nouveau choisi d’accorder du temps de jeu à l’ensemble de son effectif. Trois formations distinctes se relaieront toutes les trente minutes, marquant la fin de chaque séquence de jeu. Le premier onze aligne plusieurs piliers de la saison précédente : Amandine Pierre-Louis, Marion Romanelli, Faustine Bataillard, Sarah Cambot et Adèle Connesson aux côtés de recrues estivales. On retrouve Alice Pinguet dans les buts, Aleksandra Gajic et Kédie Johnson pour renforcer la défense, tandis que Welma Fon et Sofie Hornemann apporteront leur percussion en attaque.
Le XI de départ pour #ASSESTA ! 👊 pic.twitter.com/cLlC8VUAO5
— ASSE Féminines 👸 (@ASSEFeminines) August 15, 2025
Le match
C'est sous une chaleur étouffante que les Vertes entament la rencontre. Dès les premières minutes, elles prennent le contrôle du jeu et se créent plusieurs occasions, notamment par l'intermédiaire de Sofie Hornemann et de l'ancienne attaquante liégeoise Welma Fon. Mais les attaquantes ne trouvent pas le chemin du but ... Contre le cours du jeu, les Belges, elles, le trouvent à la moitié de l'opposition (ASSE 0-1 Standard de Liège, 46e). Toujours dominatrices, les Vertes poussent pour revenir, mais manquent de réussite, trouvant plusieurs fois les montants. Ce n’est qu’à cinq minutes de la fin du temps réglementaire que Nadjma Ali Nadjim, lancée en profondeur, égalise d’un tir imparable (ASSE 1-1 Standard de Liège, 85e).
90e : Fin du match ! Les Vertes terminent ce deuxième match amical sur un score de parité. Malgré une nette domination tout au long de la rencontre, les joueuses de Sébastien Joseph n’ont pas trouvé la faille. 👊
— ASSE Féminines 👸 (@ASSEFeminines) August 15, 2025
Prochain rendez-vous, mercredi prochain face à Dijon ! 🏠💚 pic.twitter.com/lapjTdmeoX
La suite
Après ce match nul, les Vertes accueilleront le Dijon FCO, ancien club de notre gardienne Alice Pinguet et notre entraîneur, Sébastien Joseph, et futures adversaires en Arkema Première Ligue. Tandis que les Stéphanoises affrontaient le Standard de Liège sur la pelouse de Phalsbourg, les Dijonnaises ont enchaîné sur ce même terrain face à l’Olympique de Marseille. Rendez-vous mercredi 20 août à 17h au stade Salif-Keita pour le troisième match de préparation. L'entrée sera gratuite !
Derniers articles
Vos places pour le dernier match des Vertes !
mer. 08 avril à 18h03
Les Vertes se préparent pour le sprint final
mer. 08 avril à 10h55
Les U19 Féminines battent le Paris SG !
mar. 31 mars à 14h47
Le résumé vidéo de la victoire des Vertes !
lun. 30 mars à 11h18
Portes ouvertes pour les jeunes filles nées entre 2014 et 2021
dim. 29 mars à 13h33
La victoire des Vertes en photos
dim. 29 mars à 12h03
Yannick Chandioux : "On a montré qu'on ne voulait pas lâcher"
sam. 28 mars à 20h08
Un Chaudron record pour des Vertes victorieuses !
sam. 28 mars à 19h01
Le match des Vertes en live vidéo !
sam. 28 mars à 16h45
Le XI des Vertes pour le choc face à Lens !
sam. 28 mars à 16h00










