Maintien confirmé pour les Vertes
Grâce à sa victoire face à Bordeaux (1-0) et profitant des résultats du jour, l’AS Saint-Étienne a confirmé son billet en D1 Arkema pour la saison 2024-2025.
Les Vertes ont été un peu accrochées en première période. Malgré quelques tentatives, personne ne trouve le geste juste pour prendre l’avantage durant ces 45 premières minutes. Les Bordelaises avaient pourtant lancé l’offensive dès le coup d’envoi obligeant Maryne Gignoux à agir en deux temps pour empêcher une ouverture du score précoce. Cindy Caputo n’a pas tardé à offrir une et même plusieurs réponses à cette action en lançant Alexandria Lamontagne qui trouve Amandine Pierre-Louis sans réussite face à Justine Lerond. Par la suite, le centre-tir de Cindy puis son centre bien repris par Alexandria ne débloque pas la situation pour les Vertes mais équilibrent les forces dans une première période qui se joue au coude à coude.
Au retour des vestiaires, les Vertes reviennent avec plus d'envie. À l’heure de jeu dans un match à la finalité encore floue, Morgane Belkhiter sauve son équipe en dégageant sur la ligne un ballon qui filait au but. La délivrance vient finalement d’un enchainement contrôle-frappe au point de penalty de la part d’Alexandria Lamontagne habilement servie par Cindy Caputo (ASSE 1-0 Bordeaux, 67e). Les Bordelaises restent maladroites et n’y arrivent pas, une frappe de loin vient s’écraser sur le dessus du filet de la cage de Maryne Gignoux, sans aucune conséquence. Bordeaux finit la rencontre à 10 suite à l’exclusion de Nesrine Bahlouli dans le temps additionnel et le résultat se fige.
Une victoire qui, additionnée avec la défaite Lilloise du jour, vient confirmer le maintien des Stéphanoises dans l’élite du football féminin français pour la saison prochaine. Il reste désormais 5 rencontres à jouer pour finir cette saison de la meilleure des manières.
" On savait que l'on avait la possibilité d'assurer notre maintien aujourd'hui c'est chose faite et on en est très heureux, confie Laurent Mortel en fin de rencontre. C'était un objectif compliqué au départ avec un début de saison difficile mais on a su prendre confiance et construire notre projet. Et ça se traduit par une victoire à domicile aujourd'hui. Maintenant on va continuer à travailler pour transformer cette belle saison en excellente saison parce qu'il nous reste des matchs à jouer, on doit rester concentré.s"
ASSE 1-0 Bordeaux
D1 Arkema - 18ème journée
Samedi 23 mars au stade Salif-Keita.
Mi-temps : 0-0
Buts : Lamontagne (67e) pour l'ASSE.
ASSE : Gignoux - Belkhiter, Bataillard, Carage, Tapia - Mbadi (puis Browne, 61e), Otu (puis Benera, 85e), Champagnac - Pierre-Louis (puis Elmore, 61e), Lamontagne, Caputo (puis Dowd, 85e). Entraîneur : Laurent Mortel.
Derniers articles
#RCSAASSE, ça se rapproche !
Hier à 11:57
Les Vertes préparent le déplacement à Strasbourg !
mar. 04 nov. à 11h35
Votre invitation ou billet pour le prochain match des Vertes
lun. 03 nov. à 14h12
La victoire en photos !
lun. 03 nov. à 11h53
Le résumé vidéo du succès des Vertes
lun. 03 nov. à 09h19
Sébastien Joseph : "La performance n'a de sens que lorsqu'elle s'inscrit dans la régularité"
dim. 02 nov. à 01h05
Avec la manière, les Vertes dominent Montpellier
sam. 01 nov. à 19h03
Le match des Vertes en live vidéo !
sam. 01 nov. à 16h45
Les 18 Vertes pour la réception de Montpellier !
ven. 31 oct. à 17h00
Les U19 Féminines en visite au musée et au stade !
ven. 31 oct. à 16h31










