#ASSEFCGB Pros Dimanche 08 Mars 2020 à 10h25

Maillot Vert : les femmes au coeur du jeu

En cette Journée internationale du droit des femmes, l’ASSE et Maillot Vert ont voulu mettre à l’honneur celles sans qui rien ne serait possible.

Ce dimanche n’est pas seulement un jour de match. C’est aussi une journée spéciale. En France, on célèbre la Journée internationale du droit des femmes. À ce titre, la Ligue 1 Conforama et la Domino’s Ligue 2 se sont mobilisés pour donner de l’écho à l’initiative.


À cette occasion, Maillot Vert fait la part belle à 6 femmes au cœur du jeu. Elles sont journalistes, salariées ou bien supportrices du club ; joueuses entraîneuse ou bénévoles, et elles permettent à l’institution ASSE de continuer à fédérer autour d’elle.


Marina Lorenzo, une inspiration féminine

Stéphanoise de naissance, Marina Lorenzo est désormais une figure du proue du sport sur Canal +. Ancienne handballeuse de bon niveau, cette femme de valeurs défend la place des femmes dans le monde des médias et constitue un véritable exemple pour toutes ses futures consœurs.


Charlotte Gauvin, capitaine flamme !

Joueuse cadre de la section féminine de l’ASSE, la Montbrisonnaise est le témoin privilégié de la montée en puissance du football féminin au sein du club. Toujours capitaine, relais privilégié de ses coaches et partenaire idéal, Charlotte Gauvin témoigne de son ascension au sein d’un club qu’elle a toujours suivi.


Agnès Buisson, l’ASSE chevillée au cœur

Elle fait partie des petites mains, indispensables, qui permettent à l’Association du club de fonctionner. Deux décennies de bénévolat, un amour profond de l’ASSE, grâce à qui elle a rencontré son mari, après y avoir accompagné son fils et son petit-fils sur les terrains : Agnès Buisson a le cœur Vert. «Maillot Vert» vous décrit le lien entre le club et cette grande dame.


Vous pouvez d’ores et déjà lire Maillot Vert en cliquant ici ou via la liseuse ci-dessous.


Expériences ASSE

Palmarès