Mahmoud Bentayg : "Amener un plus à l'équipe"
Arrivé dans le Forez jeudi, le nouveau défenseur des Verts a hâte de revêtir le maillot des Verts et de connaître la ferveur du Chaudron.
Dans quel état d'esprit rejoins-tu l’ASSE, Mahmoud ?
Mahmoud Bentayg : Je souhaite remercier les personnes qui m’ont fait confiance, j’espère être à la hauteur des attentes et amener un plus à l’équipe. C’est un grand club, historique. J’aime le projet. Je n’ai pas hésité à venir et j’ai hâte de découvrir le Chaudron, une nouvelle ambiance. C’est bien pour moi de découvrir un autre championnat, dans d’autres conditions. Mes coéquipiers m’ont bien accueilli, je les remercie. Je me suis senti comme chez moi.
Après avoir évolué dans un registre plus défensif avec Casablanca, te vois-tu dans un rôle de piston ?
Oui, j’aime bien l'idée de jouer à ce poste parce qu’il est plus offensif qu’un latéral. Aider mon équipe offensivement avec ma vitesse, des dédoublements, des sprints et des centres, c'est quelque chose qui me plaît.
Loïc, comment les contacts se sont-ils déroulés ?
Loïc Perrin, Directeur sportif : Mahmoud (Bentayg) est étudié depuis la fin du mois de janvier. On a suivi sa saison parce qu'il correspond au profil que l’on recherche. Il a du volume de jeu, il aime se projeter et il a de la finesse avec son pied gauche. Avec le "Raja", il jouait latéral gauche dans une équipe avec beaucoup de possession. On a fait énormément de travail vidéo sur lui, je l’ai eu en entretien, et lui-même m’a avoué qu’il préférait jouer en piston car c’est un joueur porté vers l’offensive. On a senti l’envie et sa motivation de nous rejoindre le plus rapidement possible.
Avec les arrivées de Stéphane (Diarra) et Mahmoud (Bentayg), je pense qu’on a un groupe complet et étoffé tant au niveau du nombre de joueurs que de la qualité. On avait identifié les manques qu'on avait et aujourd'hui on espère les avoir comblés.
Laurent, Mahmoud Bentayg a-t-il la condition physique pour jouer dès lundi contre Annecy ?
Laurent Batlles, entraîneur : Il est arrivé il y a deux jours, fatigué. Même s'il a suivi le programme qu'on lui envoyé pour se préparer pendant les deux dernières semaines, il a encore besoin d’une semaine pleine avec nous pour être complètement apte pour le match de Valenciennes. On est aussi impatients que lui de pouvoir l'utiliser mais il faut lui laisser le temps d'entrer dans l'effectif.
Derniers articles
Un week-end à domicile pour nos Verts en Division 2
Hier à 18:11
Les 18 Verts pour la réception de Dunkerque
Hier à 18:00
Julien Le Cardinal : "Il va falloir suivre la cadence !"
jeu. 09 avril à 15h13
Philippe Montanier : "Tout faire pour gagner !"
jeu. 09 avril à 14h56
Pierre Gaillouste au sifflet
jeu. 09 avril à 10h17
Nouvelle journée !
mer. 08 avril à 15h11
De retour au Centre sportif Robert-Herbin !
mar. 07 avril à 16h46
Julien Le Cardinal : "On va se remettre en question vite !"
sam. 04 avril à 23h43
Philippe Montanier : "On ne peut pas faire un match sur deux avec nos ambitions !"
sam. 04 avril à 22h37
Le résumé vidéo du nul à Picot
sam. 04 avril à 22h34














