#FCGBASSE Pros Mardi 19 Avril 2022 à 17h17

Mahdi Camara : "Pas de calculs !"

Alors que les Verts affronteront demain mercredi des Bordelais en difficulté pour le maintien, le milieu de terrain tient à se concentrer uniquement sur la prestation de son équipe pour continuer à éloigner l'ASSE de la zone de relégation.

Ressens-tu plus de sérénité dans le groupe après le succès contre Brest ?

On n’est pas forcément plus sereins mais on sait qu’on a les cartes entre nos mains. C’est nous qui prendrons nos décisions, sans regarder les autres. Si on se maintient, ce sera grâce à nous, c’est important, mais ça ne change pas l’approche. On doit jouer libérés et concentrés nos six derniers matches pour aller prendre le plus de points. 


Sur le plan personnel, tu viens d’inscrire un doublé…

C’est cool ! Je n’avais jamais marqué en Ligue 1 Uber Eats à Geoffroy-Guichard ! Ce sont surtout deux buts importants mais le football est une éternelle remise en question. On a un match demain (mercredi), on doit vite passer à autre chose. Le match à Lorient nous a fait du mal mais c'est du passé et on a montré un meilleur état d’esprit face à Brest. On apprend toujours de nos erreurs. On doit s’en servir sur les matches qui arrivent. 


Il restera cinq matches derrière. Il faudra en gagner le plus possible pour rester en Ligue 1 Uber Eats.


Que penses-tu de la paire que tu as formée avec Lucas Gourna au milieu de terrain contre Brest ?

On a une bonne relation, on est assez complémentaires. C’est un joueur qui donne de l’équilibre de l’équipe. Il progresse à très grande vitesse et je pense qu’il deviendra l’un des meilleurs milieux du championnat s’il continue comme cela. À lui de le prouver. En ce qui me concerne, je veux devenir la meilleure version de moi-même et donner le maximum pour mon équipe.


Commencez-vous à regarder le calendrier ?

Non, on ne fait pas de calculs ! On ne regarde pas quelle équipe est la meilleure. Un match arrive demain (mercredi), on va se concentrer sur ça d’abord et ce sera comme ça ainsi de suite. 


Une victoire contre Bordeaux permettrait de creuser l'écart avec ce concurrent pour le maintien...

Un break sera fait oui mais je ne suis pas là pour parler de Bordeaux et rien ne sera fini malgré tout. Tout ne va pas se décider sur ce match. Il restera cinq matches derrière. Il faudra en gagner le plus possible pour rester en Ligue 1 Uber Eats.

Fil infos

L'ASSE engagée auprès de l'ONU et l'UNFCCC

L'ambition ? La neutralité carbone avant 2040 !

Palmarès

Logo ZEbet
Logo le coq sportif
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire