#Derby Pros Vendredi 22 Janv. 2021 à 16h16

Mahdi Camara : "On est des enfants du club"

Formé à l'ASSE, le numéro 8 stéphanois connait le Derby comme personne. Il a dévoilé les ingrédients qui font de ce match un rendez-vous si particulier.

Comment prépare-t-on un Derby en pleine pandémie ?

C’est forcément particulier au vu de la situation. On a gardé du sérieux et de l’exigence en semaine. On sait que c’est un rendez-vous important. Tout le monde essaie de respecter les consignes mais c’est compliqué quand on est sportifs de haut niveau. On est vigilants. On y pense mais on garde la même envie. Malheureusement on ne peut rien y faire.


Est-ce que cette situation décuplera l’envie pour aller remporter le Derby ?

On n’avait pas besoin de cela pour vouloir gagner. Ceci étant dit, je sens le groupe davantage concentré. C’est un rendez-vous d’importance. Pour nous comme pour l’ensemble du club.


As-tu été étonné que le match face à Strasbourg a été maintenu ?

On a été un peu surpris, c’est vrai. Après, on reste des professionnels. On doit s’adapter à chaque situation. Même si on a perdu, on a prouvé à Strasbourg qu’on était concentrés et impliqués. Dans le contenu, on a montré de belles choses.


On connait l’importance du derby pour nos supporters car on en vit depuis tout jeune. J’ai déjà fait des derbys de jeunes devant des milliers de supporters ici-même à L’Étrat. Ça nous donne une envie extraordinaire.


Tu as joué défenseur central à la Meinau. Comment as-tu abordé ce nouveau poste ?

Je suis milieu de formation mais je veux aider l’équipe avant tout. J’ai essayé de donner le meilleur de moi-même. C’était la toute première fois. J’avais seulement joué à ce poste une mi-temps avec l’équipe réserve lors d’un match où on était réduit à dix. Ce que j’aime, c’est d’être sur le terrain. Je prends du plaisir à n’importe quel poste.


Comme beaucoup d’autres éléments du groupe, tu es formé au club. On imagine que la culture derby n’a plus aucun secret pour vous…

On est des enfants du club. On connait l’importance du derby pour nos supporters car on en vit depuis tout jeune. J’ai déjà fait des derbys de jeunes devant des milliers de supporters ici-même à L’Étrat. Ça nous donne une envie extraordinaire. Tout le monde sait ce que ce rendez-vous représente. Ce n’est pas une saison facile pour les gens qui nous supportent, ils ne peuvent pas venir au stade.


Comment juges-tu les dernières performances de l’équipe ?

On a souvent fait de bonnes performances sans récolter de point. C’est très frustrant. Le football est parfois comme cela. Cela doit nous pousser à chercher davantage d’efficacité. Il ne faut pas être défaitiste et ne jamais rien lâcher. La roue va tourner. On est tous conscients qu’on n’est pas dans une bonne posture. Ce n’est pas une raison pour se mettre le feu. On doit continuer à travailler.


L’ASSE et l’OL comptent le même nombre de victoires dans le Derby…

C’est un challenge. On aura à cœur de rester devant dans l’historique. C’est un ingrédient de plus pour aller chercher une victoire dimanche soir.

Fil infos

Palmarès