#ASSEFCL Pros Vendredi 06 Août 2021 à 15h02

Mahdi Camara : "Impatients de retrouver notre public"

À 23 ans, Mahdi Camara fait déjà figure de cadre au sein d'un groupe auquel il apporte son allant, son intelligence jeu et sa régularité en termes de performances. Des qualités qui lui valent de porter aujourd'hui le brassard de capitaine d'une formation excitée à l'idée de renouer le fil, dimanche face à Lorient (15 h), avec un Chaudron bouillant.

Mahdi, dans quel état d'esprit es-tu à 48 heures de la reprise du championnat ?
Nous sommes excités à l'idée de retrouver notre public. On sait combien ici, il est important. C'est notre douzième homme. On a envie de rendre une bonne copie pour son retour. Notre public est magnifique. Il représente un gros plus. Ceux parmi nous qui n'ont pas connu cette ambiance unique veulent vraiment savoir ce qu'il en est. Ils vont être surpris !


Tu porteras le brassard de capitaine. Que ressens-tu à ce sujet ?
Une grande fierté, l'ASSE c'est mon club formateur. J'ai acquis, ces deux dernières saisons, un peu d'expérience. Je souhaite en faire profiter mes coéquipiers, aider les plus jeunes afin d'obtenir les meilleurs résultats. Je serai toujours là pour travailler et apprendre.


As-tu un objectif pour cette saison ?
On ne s'est pas fixé d'objectif avec le groupe. L'essentiel pour l'heure, ce sera de bien débuter le championnat, dimanche. Puis, on prendra les matches les uns après les autres.


On a profité de ces matchs de préparation pour engranger le maximum de coffre.


Le club n'a pas enregistré d'arrivée ? Es-tu inquiet ?
Non. Le groupe a peu évolué mais le fait d'être ensemble depuis un an constitue un avantage. On a appris et grandi. Si on a tiré des enseignements de notre dernière saison, ça ne peut aller que mieux.


Quels sont les axes de progression ?
Se créer plus d'occasions, gagner en régularité et en maturité. L'an dernier, on a pris des buts évitables. On a profité de ces matches de préparation pour engranger le maximum de coffre. On a encore bien évidemment des petits détails à régler, des automatismes à parfaire. Mais, je ne suis pas inquiet car le groupe bosse bien.    


Wesley Fofana a été victime, mercredi soir, d'une terrible blessure avec Leicester (l'ancien Stéphanois souffrirait d'une fracture du péroné). As-tu de ses nouvelles?
Oui, bien sûr. Je l'ai eu au téléphone. Ça fait mal de voir ces images. Wesley est un guerrier et il reviendra encore plus fort. Je lui souhaite beaucoup de courage.

Fil infos

L'ASSE engagée auprès de l'ONU et l'UNFCCC

L'ambition ? La neutralité carbone avant 2040 !

Logos ASSE x UNFCCC

Palmarès

Logo ZEbet
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire