#PSGASSE Pros Vendredi 16 Avril 2021 à 16h42

Mahdi Camara : "Essayer d'accrocher quelque chose"

Conscient de la force du PSG, le milieu de terrain souhaite néanmoins que son équipe fasse preuve d'ambition et de caractère comme lors de ses derniers matches de championnat.

Le groupe est-il soulagé après ses deux victoires face à Nîmes (2-0) et aux Girondins de Bordeaux (4-1) ?

Pas totalement. On a encore des points à aller chercher pour assurer définitivement notre maintien. Ce n'est pas encore acquis. On se doit de garder cet état d'esprit.


Néanmoins, ces deux succès permettent-ils d'aborder le match à Paris avec plus de certitudes ?

On est sans doute plus sereins. On avait besoin de ces points. Ces succès nous ont fait énormément de bien d'autant qu'ils ont été obtenus contre des concurrents directs dans la course au maintien. Alors oui, on aura peut-être moins de pression sur nos épaules. Dans tous les cas, on sera ambitieux, on fera preuve d'envie et on essaiera d'accrocher quelque chose au Parc.


Le groupe s'est-il fixé un challenge pour cette fin de saison ?

Finir le mieux possible, faire preuve d'engagement, montrer un beau visage. L'attribution du titre donne lieu à une belle bataille. Or, on va rencontrer Paris et Lille en un mois. Ce sera deux bons tests.


Quels enseignements as-tu tiré du dernier match des Parisiens contre le Bayern ?

Ç'a été une grosse rencontre entre deux belles formations mais je ne me suis pas projeté. On doit aborder cette confrontation avec détermination et tout donner. On a emmagasiné de  la confiance et on a retrouvé de l'efficacité. On doit rentrer sur le terrain avec de bonnes intentions. Neymar sera absent mais on ne calcule pas. On s'occupe de nous.


Les compliments du coach me touchent même si j'ai encore beaucoup de paliers à franchir. Avoir la confiance du staff, c'est très important. Ça aide à progresser.


Adil Aouchiche doit être excité à l'idée de jouer face à son club formateur ?

Il est toujours excité (sourire). C'est un joueur de ballon. Il est jeune et joue déjà très juste. 


Claude Puel a loué tes qualités et ta progression juste avant, en conférence de presse. Comment accueilles-tu ces éloges ?

Les compliments du coach me touchent même si j'ai encore beaucoup de paliers à franchir. Avoir la confiance du staff, c'est très important. Ça aide à progresser. J'essaie d'être un des leaders du groupe au quotidien. Porter le brassard de capitaine à Angers a été une grande fierté.


Claude Puel donne de la voix lors des matches. Que vous apporte-t-il ?

Il fait ça pour nous aider. Il se doit d'apporter des corrections en cours de match. Il a une vue plus globale : lorsqu'il constate, par exemple, que le bloc est trop bas, il le fait remonter.


Tu as été approché par la Gambie qui souhaite te sélectionner. As-tu pris une décision à ce propos ?

Pour le moment, je ne pense pas à la CAN. Ma priorité, c'est l'ASSE. Je me concentre uniquement sur le club. J'y réfléchirai plus tard avec ma famille.

Fil infos

Palmarès

Logo AESIO Mutuelle
Logo le coq sportif
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire