#ASSERCSA Pros Jeudi 10 Septembre 2020 à 15h49

Mahdi Camara : "Continuer sur cette dynamique"

Avant la rencontre de ce samedi face à Strasbourg (21h), le jeune milieu de terrain s'est montré déterminé à réussir une performance dans la lignée du premier match de championnat face à Lorient (2-0).

Quel regard portes-tu sur cette reprise de championnat ?

La rencontre face à Lorient était un bon premier match, on a montré des choses intéressantes dans l’envie et dans les intentions. Il faut continuer sur cette dynamique tout en s'améliorant. Notre bonne préparation nous a permis de bien démarrer le championnat, personnellement je me suis senti bien. J’ai eu une bonne entente avec Yvan (Neyou). Je pense que nous avons des profils complémentaires, il est adroit techniquement et possède une bonne relance. Quant à moi, je suis plus un gratteur de ballons. Je pense que Strasbourg va venir avec l’envie de faire quelque chose compte tenu de son début de saison (deux matches, deux défaites, ndlr). La saison dernière, il nous ont montré qu’ils étaient une équipe solide et difficile à manœuvrer.


Je suis très heureux à l’AS Saint-Étienne.


Dans quel état d'esprit es-tu cette saison ?

Je suis très heureux à l’AS Saint-Étienne et j’ai une marge de progression énorme. J’ai évolué la saison dernière avec des milieux de terrain talentueux auprès de qui j’ai beaucoup appris, j’espère franchir un nouveau palier cette saison. Il y a dans notre groupe une bonne osmose entre les jeunes et les plus anciens comme Jessy (Moulin) et Mathieu (Debuchy) qui nous donnent de précieux conseils.


En quoi le contexte sanitaire peut-il changer le cours de la saison ?

C’est une saison particulière, il faudra s’adapter à cause de ce virus. On prend soin de nous toute la semaine en faisant le plus attention possible et en respectant les gestes barrières. La faible affluence et l’absence des kops créent un contexte très bizarre. Mais après avoir vécu les matches amicaux à huis clos, ça fait plaisir de revoir du monde et d’entendre des encouragements à Geoffroy-Guichard.

Expériences ASSE

Palmarès