Maeva Clémaron: "Faire un résultat et prendre du plaisir"
Vainqueure de la Coupe de France 2011 avec l'AS Saint-Étienne, Maeva Clémaron évoque le match particulier qui l'attend ce vendredi à Geoffroy-Guichard avec l'équipe de France.
Imaginais-tu revenir un jour à Geoffroy-Guichard en portant le maillot de l'équipe de France?
C'est un clin d'œil plus que sympathique que de revenir à Geoffroy-Guichard! J'ai vécu beaucoup d'émotions à Saint-Étienne. Neuf saisons de D1 pour l'ASSE, ce n'est pas rien. J'ai accompagné l'évolution du club et connu le début du foot féminin. Je me souviens de toutes les personnes que j'ai rencontrées lors de ces années de D1 car même si on a connu quelques difficultés, j'ai vécu de très bons moments avec l'ASSE comme la victoire en Coupe de France, en 2011. À Saint-Étienne, j'ai beaucoup évolué que ce soit en tant que joueuse, fille et femme.
Tu as rejoint le groupe France en janvier dernier. Etait-ce un objectif de carrière ?
C'est une grande satisfaction et c'est la preuve que le travail paie mais je ne veux pas me contenter de ça. Il y a des étapes à franchir les unes après les autres mais je travaille tous les jours pour être meilleure et si le scénario fait que je dois jouer, je serai là. Faire partie du groupe France, c'est une super expérience et que des bons moments à vivre. Jouer avec de très bonnes joueuses est intéressant, ça me permet de me mettre à leur niveau et ça m'aide à progresser.
Ce match contre l'Australie est-il une étape importante dans la préparation de la prochaine Coupe du monde?
Notre objectif, c'est d'appliquer du mieux possible ce que va nous demander Corinne Diacre et son staff. On sait que ce match contre l'Australie et le Cameroun font partie du protocole de préparation et que la sélectionneure va tester des choses. Tout ne sera peut-être pas parfait mais les joueuses lui font entièrement confiance. Notre objectif sera de faire un résultat et de prendre du plaisir.
Quelles seront les ambitions de l'équipe de France lors cette Coupe du monde qui se jouera en France en juin 2019?
A votre avis, que peut-on viser d'autre que le titre quand on joue à domicile? Ça va nous servir de motivation supplémentaire mais tout le groupe France travaille et se prépare déjà pour ça. Notre état d'esprit c'est de toujours viser le plus haut possible. Personnellement, j'espère beaucoup d'engouement et de soutien de la part de tous les Français. Cette Coupe du Monde va être un grand moment pour le sport en général et pour le foot féminin en particulier. J'espère y contribuer mais il me reste beaucoup de travail à accomplir. Je vais m'atteler à franchir les étapes d'ici là.

Derniers articles
Les Vertes préparent le déplacement à Strasbourg !
Hier à 11:35
Votre invitation ou billet pour le prochain match des Vertes
lun. 03 nov. à 14h12
La victoire en photos !
lun. 03 nov. à 11h53
Le résumé vidéo du succès des Vertes
lun. 03 nov. à 09h19
Sébastien Joseph : "La performance n'a de sens que lorsqu'elle s'inscrit dans la régularité"
dim. 02 nov. à 01h05
Avec la manière, les Vertes dominent Montpellier
sam. 01 nov. à 19h03
Le match des Vertes en live vidéo !
sam. 01 nov. à 16h45
Les 18 Vertes pour la réception de Montpellier !
ven. 31 oct. à 17h00
Les U19 Féminines en visite au musée et au stade !
ven. 31 oct. à 16h31
Sébastien Joseph : "Montrer une mentalité de tueuse dans la surface"
ven. 31 oct. à 15h24










